Trois bonnes raisons de lire L’année du lion de Deon Meyer

L’année du lion, c’est une histoire de vengeance, celle d’un homme qui cherche les assassins de son père. Et évidemment tout sera plus compliqué avec en plus un petit goût de science fiction.

Notre spécialiste polar, Alexandre Carerra, libraire dans la vie civile nous donne trois raisons de plonger dans ce roman...

1 : Parce que l’auteur s’aventure dans un genre qui ne lui est pas familier : le roman post-apocalyptique. Un fièvre mortelle a décimé plus de 90% de l’humanité et les survivants tentent de s’organiser pour reconstruire un semblant de civilisation.

2 : Parce qu’il n’est pas question de zombies ou de morts-vivants, mais d’un monde à la "Mad Max". Le narrateur, Nico, écrit son autobiographie : son père, Willem, qui a créé une communauté de survie, a été assassiné. Nico raconte les circonstances de ce crime, ainsi que ses recherches pour trouver le ou les coupables.

3 : Parce que Deon Meyer est un des plus grands auteurs de polar de ces quinze dernières années, lucide et terriblement humain.

Galerie photos

spip-bandeau
spip-slider

Pour aller plus loin

Votre commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?