Trois bonnes raisons de lire Le couple d’à côté

Dans la série « ne vous fiez pas aux apparences », découvrez le nouveau roman de l’auteure canadienne Shari Lapena ! Le résumé : Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais, de retour tard dans la nuit, l’impensable s’est produit : le berceau est vide.

1) Pour le suspense interminable…
… qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page ! Et c’est le maître du genre, Harlan Coben, qui l’écrit dans sa critique : « Parfaitement ficelé et toujours sur le fil du rasoir, Le couple d’à côté vous hantera bien après que vous en aurez tourné la dernière page. ».

2) Pour ce couple qu’on apprend à connaître au fil des pages…
Victimes ou coupables, manipulateurs ou désespérés, soudés ou infidèles, héritiers ou au bord de la faillite : qui sont Anne et Marco, qui se retrouvent en plein dans l’œil du cyclone ?

3) Pour la transversalité des thèmes abordés...
Rapports de voisinage, kidnapping d’enfants, faillite personnelle, dépression post-partum… L’auteure brosse le portrait de citoyennes et de citoyens américains aisés qui pourtant, ne parviennent pas à trouver le bonheur et la sérénité…

S.A.

Galerie photos

Votre commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?