Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’odeur de l’animal traqué - Laurine Lavieille

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Suite au succès de Total KO, Laurine Lavieille signe son deuxième ouvrage. Le Lieutenant Marika Farkas revient pour résoudre une enquête entre Bordeaux et Limoges. À Bordeaux, un homme est mystérieusement assassiné à son domicile. De son côté, à Limoges, la lieutenant Marika Farkas essaie de poursuivre sa vie avec sa fille Lisa malgré les problèmes du quotidien. Mais la dégradation d une des façades du musée de Rochechouart portant une peinture étrangement semblable à celle d une affaire à Bordeaux la mènera sur une enquête beaucoup plus compliquée qu elle ne l aurait pensé.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 8 janvier 2020
    L’odeur de l’animal traqué - Laurine Lavieille

    Quel plaisir de retrouver sous la plume de Laurine Lavieille, une nouvelle enquête de Marika Fargas, l’héroïne de "Total K.O.". La Lieutenant de police quitte Marseille pour Limoges où elle est mutée. Une nouvelle enquête l’attend qui l’entraînera aussi à Bordeaux. On retrouve comme souvent chez cet éditeur, le souci des lieux et des descriptions régionales, c’est toujours agréable d’avoir ce genre de repère pour rentrer dans le roman. J’ai trouvé ce livre encore plus abouti et je me suis laissé prendre au charme de l’exceptionnelle Marika. On sent que la douleur de la perte de son compagnon est toujours présente et pourtant la vie est là et le temps a passé. Peut-être à l’occasion d’une rencontre pourra-t-elle tourner la page. J’ai beaucoup aimé les passages où l’on se retrouve avec sa fille Lisa et ses fidèles collaborateurs. L’auteur a parfaitement su capter mon attention tout au long de cette intrigue sanglante. Il y avait des moments de tendresse et de douceur auprès de cette enfant particulière mais aussi des moments intenses où l’on est confronté à la folie. Vivre des émotions différentes aux travers des personnages, suivre leur échec où leur réussite, s’attacher et être vivre profondément les retournements que subit cette petite équipe soudée, c’était bon. Comme dans son livre précédent, il est encore question d’art, de sculpture et je n’ai pas pu m’empêcher d’aller googleliser Louise Bourgeois et d’en apprendre un peu plus sur cette sculptrice. J’ai aussi apprécié de trouver dans ce polar toute une réflexion sur le lien mère-fille, c’était inattendu et brillamment mené. Je ne me lasse pas de Marika Farkas sa force intérieure, sa vulnérabilité et son courage en font un personnage fort. Une intrigue qui sous une apparente simplicité, recèle de nombreux points obscurs et qui nous force à suivre des pistes savamment imaginées. Tout ce que j’aime, j’espère qu’il y aura encore d’autres enquêtes à suivre, où l’on pourra suivre la reconstruction de cette femme flic qui mérite de se faire chouchouter et nous avec. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.