Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les siffleurs - Corneliu Porumboiu

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Cristi, un inspecteur de police de Bucarest corrompu par des trafiquants de drogue, est soupçonné par ses supérieurs et mis sur écoute. Embarqué malgré lui par la sulfureuse Gilda sur l’île de la Gomera, il doit apprendre vite le Silbo, une langue sifflée ancestrale. Grâce à ce langage secret, il pourra libérer en Roumanie un mafieux de prison et récupérer les millions cachés. Mais l’amour va s’en mêler et rien ne se passera comme prévu…

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Polars urbains 8 janvier 2020
    Les siffleurs - Corneliu Porumboiu

    Le noir, encore et toujours, et l’on s’en réjouit. Un inspecteur de la police roumaine, plutôt corrompu et sous la surveillance de ses supérieurs, se retrouve sur une île des Canaries en séjour linguistique un peu spécial : il doit apprendre le Silbo, un langage sifflé qui lui permettra de communiquer avec des mafieux et de faire libérer à Bucarest un membre du gang qui a un peu abusé ses comparses.

    Film à l’intrigue simple mais à l’architecture complexe, Les siffleurs utilise les éléments du film noir : policiers véreux, mafieux sans l’environnement scrupules, femme fatale mais peut-être moins vénéneuse qu’elle le parait… Film de personnages et de portraits, c’est aussi un film d’ambiance, les couleurs froides – la grisaille de Bucarest comme minéral de La Gomera - lui donnant un côté un peu irréel. L’excellente surprise du début 2020.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.