Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Disparue de l’île Monsin - Armel Job

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Hiver 2011. Deux petites filles se noient dans la Meuse. La plus jeune est tombée à l’eau et sa soeur, qui pourtant ne savait pas nager, a tenté de la sauver. Quelques jours plus tard, un pompier de Liège perd la vie en cherchant les corps.
Liège, le 25 janvier 2012, 11 heures du soir. En pleine tempête de neige, Jordan Nowak, loueur de pianos, aborde le pont-barrage de l’île Monsin. Dans ses phares, soudain, une silhouette penchée sur le parapet. Jordan découvre une jeune femme hagarde qu’il emmène à son hôtel. Là, Éva lui confie qu’elle allait se jeter à l’eau. Le lendemain matin, elle s’est volatilisée.
Que s’est-il passé ? Quel est le lien entre le fait divers terrible de l’hiver 2011 et cette disparition mystérieuse ?
Chargé de l’enquête, le jeune inspecteur Lipsky y voit l’occasion rêvée de faire avancer sa carrière. Mais sa précipitation et son inexpérience vont entraîner toutes les personnes impliquées dans un tourbillon dévastateur révélant, comme toujours chez Armel Job, la vérité de l’âme derrière ce que chacun croit être et donne à voir.

Vos #AvisPolar

  • Matildany 20 mars 2020
    La Disparue de l’île Monsin - Armel Job

    Ma première incursion dans l’univers d’Armel Job.
    Un court thriller belge (242 pages), se déroulant entre Liège et Eupen, qui débute avec la rencontre d’une jeune femme, Eva, avec Nowak, accordeur de piano qui la prend en stop en pleine nuit du 25 janvier. Quelques jours plus tard, sa mère, Helga, signale sa disparition.

    Lipsky, jeune flic, déroule toutes les pistes possibles, dans l’espoir de lancer sa carrière : Nowak, qui ne semble pas avoir tout dit sur sa rencontre, sa femme, Edith, qui s’interroge sur le trouble qui anime son époux, Helga, la mère intrusive, Wolf leur voisin qui entretenait une relation étrange avec Eva quand elle était adolescente...

    Une enquête qui se déroule comme un téléfilm, ce n’est pas une histoire haletante, on se laisse plutôt porter par l’action, "à la belge", rythmée par des entretiens accompagnés d’une tite jatte de café. Cette proximité fait que cela se lit tout seul, cependant le twist final m’a semblé un peu facile et expéditif.

    Par contre, j’ai bien aimé l’écriture d’Armel Job, et je ne manquerai pas de m’y intéresser de plus prêt.

    https://instagram.com/danygillet

  • Aelithsu 8 avril 2020
    La Disparue de l’île Monsin - Armel Job

    Ce roman est un véritable régal !

    Armel Job est mon auteur préféré et le confirme avec ce livre. L’ambiance de ses romans, son écriture, la psychologie de ses personnages, tous ces éléments me font à chaque fois passer d’incomparables moments de lecture.

    La disparue de l’île Monsin contient tous ces ingrédients, avec une histoire surprenante, une enquête passionnante. Même si le rythme est lent, on ne s’ennuie pas et on plonge dans les tréfonds de la nature humaine. La fin m’a laissé un sentiment doux-amer qui était parfait pour clôturer ce récit.

    Encore un coup de cœur pour moi ! Eva, Jordan et les autres personnages vont me rester un moment dans la tête.

    Avis complet sur : https://lecturesetchats.blogspot.com/2020/03/la-disparue-de-lile-monsin.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.