Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Peine capitale - Santiago Roncagliolo

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Félix Chacaltana a assez d’ennuis comme ça. Entre sa vieille mère bigote, sa fiancée au désir pressant et son travail d’archiviste, il a vraiment besoin de son seul ami : Joaquín Calvo. Seulement, ce dernier a été tué d’une balle en pleine tête et son appartement saccagé... Était-il autre chose qu’un paisible professeur ? Alors qu’en plein mondial de foot 1978 nul ne s’intéresse à autre chose qu’à l’équipe nationale du Pérou, Chacaltana remonte jusqu’à une sordide histoire de trafics d’enfants.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Bill 1er juillet 2021
    La Peine capitale - Santiago Roncagliolo

    Nous avons regardé récemment un documentaire d’Arte sur les polar latinos, Novela negra.
    Parmi les auteurs intervenants, il y avait un auteur péruvien dont le ton et le parcours m’a attirée .. et j’ai aussitôt commandé celui de ses romans existant en version électronique : ’LA peine capitale’.
    On y rencontre Félix Chacaltana Saldívar est assistant-archiviste au Palais de Justice de Lima ; il vit avec sa mère veuve, bigote, revêche et extrêmement à cheval sur les convenances.
    Mais Felix ne s’intéresse pas au football. Il est très consciencieux, ordonné à l’extrême, et lorsqu’un procès verbal incomplet est déposé sur son bureau, il va mener l’enquête pour en savoir davantage ... car où classer un doc incomplet ? le même jour, Joaquin, un professeur d’université et seul ami de Felix disparaît , avant d’être retrouvé assassiné d’une balle en plein front.
    S’ensuit une enquête où la candeur et l’opiniâtreté de Felix feront merveille pour débusquer les tenants et les aboutissants d’une affaire qui mêle opposants au régime, activistes de toutes les factions de la gauche et belles inconnues sur fond de la phase finale du Mondial argentin de 1978 dont les matches scandent le récit, d’autant plus que le Pérou, exceptionnellement, y fait un cursus honorable.
    Un roman qui remet en mémoire les sombres heures de l’Argentine des années 70 et qui fait également remonter le temps jusqu’aux heures sombres de la guerre d’Espagne et l’opposition catalane à Barcelone.
    Un roman dont les protagonistes, blessés, de l’histoire, n’en finissent plus d’expier leurs passés. Un roman où les fils, à trop vouloir être différents de leurs pères, leur ressemblent d’autant plus !
    Un auteur que j’ai découvert avec plaisir et dont je vais essayer de découvrir d’autres ouvrages, notamment Avril rouge, qui met en scène le même personnage.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.