Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Religion des ratés - Nick Tosches

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La trentaine, Louie est usurier. Il prête avec intérêts des dollars à des tocards. Sa seule famille est Giovanni, son grand-oncle instigateur des loteries illégales à New York. Louie traîne chez Giacomo, un bar que fréquentent des affranchis, entre autres Il Capraio, l’ancien associé de Giovanni à qui il voue une haine farouche. Même s’il se débrouille, Louie semble bien naïf parmi cette faune cupide : il croit toujours au jour où il sera riche et heureux avec la belle Donna Lee. Son oncle aussi attend ce jour mais ne compte pas sur un miracle : il met au point une arnaque sur les paris qui peut rapporter gros.

Chaque dialogue, chaque lieu de New York est décrit avec une authenticité qui transpire le vécu. Tosches nous renseigne sur la mentalité des mafiosi et des immigrés italiens tel un sociologue averti, l’humour en plus. C’est aussi un fantastique écrivain qui sait bâtir de vraies intrigues. La Religion des ratés, c’est sans doute ce qu’il s’est fait de mieux sur la mafia depuis longtemps. - Nicolas Mesplède

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.