Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La belle assise - Brice Milan

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Jean-Yves tombe amoureux d’une jeune fille paraplégique, Emma, chaperonnée par sa tante. La mère de Jean-Yves, veuve, s’oppose à sa liaison... À tort ou à raison ?

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 21 juillet 2019
    La belle assise - Brice Milan

    Après avoir découvert l’auteur avec sa nouvelle noire "Frappe au cœur !", je me suis lancée dans son roman cette fois-ci. Et on peut dire que c’est une réussite. On garde toujours le même genre, le suspense et le noir.

    Cette fois, comme c’est un roman, on a le temps de découvrir les personnages au fil des pages. Jean-Yves est un jeune homme qui vit encore un peu au crochet de sa mère, même si il a son propre appartement et sa propre vie sociale (quoi que !). Cette dernière dirige un peu sa vie après la disparition du père quelques années plus tôt. Mais Jean-Yves n’est pas vraiment heureux, il lui manque l’amour, celui d’un père et celui d’une femme. Et c’est en faisant ses courses un jour, qu’il rencontre Emma, une jeune femme handicapée dont il tombe éperdument amoureux d’un simple regard. Mais Emma n’est pas facile à approcher, sa tante Armande veille, jamais bien loin.

    Un jour qu’un rapprochement se fait plus intense, la mère de Jean-Yves débarque chez lui et fait fuir la jeune femme... Dès cet instant, la vie du jeune homme va basculer dans l’horreur... Il va partir à sa recherche, mais ce qu’il va découvrir petit à petit va le mener vers une histoire sombre.

    Au fil des pages, il va découvrir que les gens qui l’entourent ne sont pas ceux qu’il pensait. Il va partir à la recherche de la jeune femme, il va tout tenter pour la retrouver, au péril de sa vie. Son passé va ressurgir de façon inattendue, ce qui va le plonger dans un désarroi total...

    J’ai beaucoup aimé cette intrigue très forte émotionnellement, cette quête de la vérité. Une fin particulièrement intéressante également, j’ai passé un très bon moment.

    N’hésitez pas à découvrir la plume de cet auteur, elle vous ravira !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.