Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La fille de Pablo - Noël Perez-Vera

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Son cauchemar a commencé sur le toit d’une tour de la cité Picasso à Nanterre, à deux pas du quartier d’affaires de La Défense.
Obligée de fuir Simo son bourreau, elle croisera dans un hall de gare le chemin d’Izraa, une jeune migrante qui lui ressemble étrangement. Une rencontre fortuite synonyme de laissez-passer pour une nouvelle vie.
Pourtant, elle a l’impression de ne plus être vraiment elle-même ; il arrive qu’on l’appelle et qu’elle ne réponde pas, comme si elle ne se reconnaissait pas ou qu’elle était ailleurs, perdue dans un mauvais rêve et prisonnière d’une idée obsédante…
Obsédante jusqu’au délire.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 22 juillet 2019
    La fille de Pablo - Noël Perez-Vera

    C’est la magnifique couverture qui m’a sautée aux yeux en premier, et après la lecture du synopsis, j’ai souhaité découvrir ce roman noir.

    Le sujet est très intéressant et d’actualité, et l’auteur a réussi à en faire une intrigue étonnante et amusante tout en gardant le sérieux du problème. La première partie nous plonge dans la réalité difficile de deux jeunes filles qui vivent un cauchemar et qui souhaitent s’en sortir. Leur rencontre, dû au hasard de leurs différentes péripéties, est un vrai remède et une renaissance pour l’une comme pour l’autre.

    J’avoue avoir eu un peu plus de mal avec la deuxième partie du roman dans laquelle je me suis un peu perdue. Je ne savais plus à qui j’avais affaire, je me suis éloignée des personnages de Lily et d’Izraa, à tel point que je me suis même demandée si l’auteur ne s’était pas perdu lui-même... Tout prend son sens au fil des pages mais je trouve que le brouillard a été un peu trop long pour moi.

    C’est un roman original, l’auteur a choisi d’utiliser l’écriture orale et je dois vous dire que ce n’est pas ce que je préfère. Les phrases trop directes, trop parlées, me donnent le sentiment d’écouter quelqu’un me raconter une histoire alors que je souhaite la découvrir par moi-même. J’ai eu l’impression de clichés un peu trop négatifs sur les banlieues et j’en ai été gênée.

    Ce roman très noir est une histoire de vengeance, une histoire de femmes qui décident de ne pas se laisser dominer par les hommes, de ne pas s’écraser devant la méchanceté et le pouvoir que les hommes pensent pouvoir détenir sur les femmes. Un très bon sujet bien réalisé, bien mis en scène qui pourrait facilement être regardé à l’écran (je le souhaite à l’auteur, qui sait !?).

    Un grand merci à l’auteur pour cette découverte assez singulière ! Avis aux amateurs d’originalité !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.