Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La haine dans les veines - Laetitia ARGOUD

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Suzie et Mike Collins ont tout pour être heureux et pourtant… Alors que le couple séjourne dans un club de vacance, Suzie s’éclipse et prend le large. Pourquoi l’a-t-elle lâchement abandonné ? Quelque mois plus tard, lors de la remise en route du complexe hôtelier, Gabriella Sanchez retrouve une lettre dans le bungalow des Collins. Que contient-elle et qui en est l’auteur ?Sensible à ce message, Gabriella suit alors son instinct et fait appel à une agence de détective privé. Ensemble, ils vont tenter de découvrir ce qui est réellement arriver ce jour-là. Mais il est déjà trop tard et pour chacun d’eux, la vie est en train de basculer... Et si le départ de Suzie Collins cachait en réalité, un secret inavouable ?Entre manipulations et sacrifices, qui payera le prix de la vérité ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 25 septembre 2020
    La haine dans les veines - Laetitia ARGOUD

    Mick et Suzie Collins viennent passer quelques jours de vacances en bord de mer dans le camping géré par Gabriella. Mais un matin, Suzie disparait. Son mari, inquiet, appelle la police et c’est le commandant Daryl Merey qui se déplace pour les premières constatations. Ce dernier, après réflexion, conclut à une disparition volontaire, Suzie étant partie avec toutes ses affaires et ayant laissé sa bague de fiançailles dans la salle de bain du bungalow. Mick est désespéré et persuadé qu’il lui est arrivé quelque chose de grave. Gabriella, de son côté, est pleine de doute également...

    Quatre mois plus tard, alors que la nouvelle saison se prépare pour Gabriella au camping, elle découvre une lettre dans l’ancien mobile-home de Mick et Suzie.. Perturbée par sa trouvaille, elle en parle à son meilleur ami Kévin et décide de contacter Logan et Jennifer, deux détectives dont elle a entendu parler. Nous retrouvons donc nos deux acolytes (aujourd’hui mariés) pour une nouvelle enquête. En effet, ils se sont rencontrés lors d’une précédente enquête de l’auteur dans le thriller "Disparitions". Je vous rassure, il n’est pas nécessaire d’avoir lu le premier pour comprendre ce dernier car, même si on retrouve les même personnages, c’est une toute autre enquête qui démarre ici et qui n’a rien à voir avec la précédente. Néanmoins, je vous conseille de le lire tout de même car il est vraiment super bien !

    J’ai un peu moins bien aimé ce polar que le précédent car j’ai trouvé que lorsque l’enquête commençait à se compliquer, ils n’ont jamais fait appel à la police et ça m’a gênée. En effet, ça devenait trop dangereux et il aurait été plus judicieux d’appeler des gens plus compétents et surtout des personnes en renfort. Ce n’est pas très pro pour moi et je préfère le faire remarquer. Néanmoins, c’est encore un bon thriller qui mérite que je le souligne.

    Il y a plusieurs personnages importants, ils ont tous un rôle à jouer et l’auteur a su leur donner, à chacun, la place qu’ils méritaient. Un grand bravo pour cela, on ne se perd pas du tout dans cet imbroglio, la tension est présente et j’ai adoré la fin qui n’est pas vraiment celle que l’on attend... C’est d’ailleurs pour cela que je l’apprécie.

    Malgré une petite fausse note, pour moi ce thriller est vraiment bien orchestré et écrit. J’ai beaucoup aimé lire cette histoire et j’espère bien avoir la chance de lire à nouveau un texte de l’auteur.

  • livrement-ka 7 octobre 2020
    La haine dans les veines - Laetitia ARGOUD


    Gabriella est gérante d’un camping. A la fin de la saison elle accueille un couple bien sous tout rapport. deux jours après l’épouse disparait . 

    Quelques mois passent et en faisant l’inventaire des mobil homes, Gabriella découvre un petit mot caché.

    Il n’en faut pas moins à cette dernière pour décider de creuser un peu plus la disparition de Suzie.

     

     

    Un thriller en peu de pages mais bien construit qui permet une lecture vraiment agréable.

    Tout est concentré mais tout y est. Disparition, machination, meurtre, détective privé.

    Les ingrédients sont bien présents et la plume addictive et entraînante. Un rythme soutenu du début à la fin. J’aurais apprécié un peu plus de détails et de précisions.

    Mais là je suis tatillon. Pas de superflu, on va à l’essentiel et on suit avec hâte le duo formé par Gabriella et Kévin au départ, puis Gabrielle et Logan, et ensuite Gabriella et Jennifer.

    Beaucoup de personnages qui peu à peu sont lâchés en route pour des raisons que je ne vous dévoilerai pas ici.

    Les personnages :

    . Kévin, le super pote homosexuel et avec qui la relation a mal débuté avec Gabriella,

    . Logan et Jennifer, le couple de détectives privés

    . Mike et Suzie, le couple objet de l’intrigue

    . Hugo le frère beau comme un dieu de Mike

    ....et d’autres encore avec beaucoup d’atouts.

    On retrouve plusieurs des personnages du précédent thriller de l’auteure sans que cela ne soit une suite. Vous pouvez bien évidemment lire les livres indépendamment les uns des autres.

    J’ai trouvé la trame de l’intrigue bien travaillée, et j’ai apprécié me sentir proche des personnages pour mener cette enquête.

    On ressent vraiment la volonté de Gabriella de mener à bien la mission qu’elle s’est donnée : à savoir découvrir les dessous du petit mot. 

    Mais finalement quelle aura été sa grande surprise que de découvrir l’envers du décor et surtout cette immense machination !!!

    Je vous conseille cette lecture.

     

    Belle lecture ! 

     

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.