Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La princesse du sang - tome 1 - Max Cabanes

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

On ne connaissait qu’une version inachevée de La Princesse du sang, l’un des derniers romans de Jean- Patrick Manchette, avant que Doug Headline, son fils, n’en reconstitue la trame à partir des notes de l’auteur et que Max Cabanes, Grand Prix de la ville d’Angoulême 1990, ne le mette en images. Avant le succès de Fatale, adaptation d’un autre chef-d’oeuvre de l’écrivain, le duo s’était déjà penché sur la prose précise du pape du roman noir avec ce diptyque, aujourd’hui retravaillé, réuni en intégrale et agrémenté d’un dossier illustré. La Princesse du sang est une oeuvre singulière dans l’univers de Manchette qui, conservant sa noirceur, entraîne son intrigue vers un univers proche de l’espionnage : dans les années d’après-guerre bercées par les conflits de décolonisation, Alba Black, jeune héritière d’un trafiquant d’armes, est kidnappée. On la croit morte, elle se cache pourtant avec son ravisseur dans la jungle cubaine, à l’endroit même où la photoreporter Ivory Pearl choisit de prendre une année de retraite.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.