La trilogie des Grands Lacs - Gaspard-Hubert Lonsi Koko

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Votre note
Notes des internautes

Résumé :

La trilogie des Grands Lacs est un ensemble de trois ouvrages relatifs aux investigations du détective privé Cicéron Boku Ngoi dans deux pays d’Afrique, plus précisément la République du Zaïre, de nos jours la République Démocratique du Congo, ainsi que le Rwanda. Ces enquêtes – à savoir Dans l’œil du léopard, La chasse au léopard et Au pays des mille collines – sont donc connectées et peuvent être considérées comme une œuvre unique ou bien comme trois œuvres distinctes. Sans conteste, au-delà de l’aspect imaginaire soutenant la trame de différentes investigations de Cicéron Boku Ngoi dans ces deux pays, le lecteur éveillé peut aisément percevoir la géopolitique en cours en Afrique centrale et dans la région des Grands Lacs africains. Ainsi la stratégie interplanétaire se développe-t-elle en Afrique, au détriment des autochtones, dans l’optique – surtout pour les Occidentaux, la Russie et la Chine – de s’imposer comme la puissance militaire et économique du vingt-et-unième siècle.

Vos avis

  • Charlotte.decourchevel 26 juillet 2017
    La trilogie des Grands Lacs - Gaspard-Hubert Lonsi Koko

    Ce volume contient en fait trois romans policiers de l’auteur, à savoir Gaspard-Hubert Lonsi Koko. Dans ces livres - Dans l’œil du léopard, La chasse au léopard et Au pays des mille collines - les enquêtes du détecteur privé Cicéron Boku Ngoi se déroulent respectivement à Paris, à Kinshasa, Brazzaville et Kigali en Afrique centrale, ainsi que dans la région des Grands Lacs africains.

    Des enquêtes très bien menées qui permettent de comprendre les enjeux politiques et économiques en cours dans cette partie du continent africain. A travers ces trois ouvrages, on baigne également dans les coutumes et traditions locales. Mysticisme et exotisme assurés.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?