Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Cinquième jour - Maud Tabachnik

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

New York. Gloria, une fillette, naïvement confiée par les siens à un visiteur occasionnel, disparaît. Une lettre, un peu plus tard, leur détaillera sa fin abominable.
Au même moment, on découvre un jeune prostitué égorgé, amputé de ses doigts et de ses parties génitales. Cependant que le jeune Albert, déficient mental léger, fait une étrange rencontre au cours d’une promenade, et disparaît à son tour... Au croisement de ces faits divers : Nichols, archiviste, père de famille, prototype du citoyen ordinaire. Nichols, qui va entamer avec Stan Levine, le flic lancé à sa poursuite, un duel que l’auteur de La Mémoire du bourreau mène implacablement jusqu’au bout de l’horreur.

Vos #AvisPolar

  • hellobooks 12 mars 2020
    Le Cinquième jour - Maud Tabachnik

    Très bonne lecture pour les fans de thrillers.

    Je trouve en soit l’histoire pas très originale : un policier poursuit un tueur. Ouais ok. Mais le plus ? Et bien le petit plus c’est que ce tueur en série à déjà existé (Albert Fish

    / !\ Cet article est susceptible d’heurter la sensibilité de certains. / !\).

    L’auteure va également donner de nombreuses précisions et détails, ce qui va rendre ce récit encore plus réaliste et par conséquent plus flippant !

    Il y a deux personnages principaux : le tueur et le policier. Le policier est grossier mais avec un fond de gentillesse. Il s’implique à fond dans ces enquêtes et dès qu’il pense avoir une piste il ne va pas lâcher le morceau même si personne n’est d’accord avec lui. Et puis il y a ce tueur, ce monstre. C’est un être ignoble, il va faire des actes tellement horrible que par moment dans ma lecture j’ai été obligé de détourner ma concentration du récit sinon je vomissais, et je n’exagère rien. Je ne suis pourtant pas tellement sensible au gore, mais là c’était un peu de trop. D’où le fait que ce n’est pas un coup de cœur.

    Parlons de choses plus gaies ! Le style de l’auteure est vraiment très agréable à lire. Elle donne du rythme avec une alternance de courts chapitres sur le policier et d’autres sur le tueur. De plus, elle n’emploie pas un vocabulaire compliqué mais du vocabulaire familier et courant afin que l’on rentre mieux dans le récit et que l’on se concentre sur l’histoire. Je suis également passé par pleins d’émotions, et la fin m’a clairement laissé sans voix.

    En résumé, j’ai vraiment bien aimé ce roman et je le conseille vraiment aux personnes qui adorent les thrillers/policiers et qui y sont habitués. Pour ceux qui veulent découvrir le genre littéraire thriller je ne vous le conseil pas comme première lecture.

  • celinelecture 8 juillet 2020
    Le Cinquième jour - Maud Tabachnik

    Quelle claque ce thriller ! D’une noirceur et d’une monstruosité abyssale.
    Hyper prenant et tellement gore dans les détails des différents sévices que s’inflige et qu’inflige ce tueur de l’extrême avec New York 🍎 en toile de fond. .
    Mon cœur de maman a été mis à rude épreuve !

    Et que dire de cette fin ! Mais chuuut 🤫

    Si vous avez le cœur bien accroché, n’hésitez pas à le découvrir.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.