Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Club des amateurs de romans policiers T1 : Ils étaient sept - C. J. Larmer

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu’une seule chose pour que son bonheur soit parfait : pouvoir partager sa passion pour les grands du polar. Aussi décide-t-elle de créer un groupe de lecture qui leur serait dédié. Très vite, les premières candidatures arrivent et bientôt sept membres forment le tout nouveau Club des amateurs de romans policiers.

Chez Alicia, tout est prêt pour leur première réunion : le thé infuse, les toasts sont au chaud. Mais, tandis que les discussions portent sur Les Vacances d’Hercule Poirot, l’un des invités a l’esprit ailleurs. Il n’est pas là par hasard, il a un plan diabolique. Bientôt, un des membres du club est victime d’une tentative d’homicide. Puis un autre disparaît. L’équipe décide de mener l’enquête...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Morgane 20 mars 2024
    Le Club des amateurs de romans policiers T1 : Ils étaient sept - C. J. Larmer

    Déception, malgré mon amour pour Agatha Christie et ses romans...
    Trop long, je n’ai pas eu d’attachement pour les personnages, j’ai aussi trouvé l’enquête "prétexte"...

  • succulentes_decouvertes 24 octobre 2023
    Le Club des amateurs de romans policiers T1 : Ils étaient sept - C. J. Larmer

    Un excellent cosy mystery qui donne envie de se replonger dans les œuvres d’Agatha Christie.

    Quel cosy mystery sympathique ! L’autrice a eu une excellente idée en choisissant le thème du groupe de lecture, surtout quand il s’agit de parler des œuvres d’Agatha Christie.

    J’ai adoré cette plongée dans l’univers d’Agatha Christie. Certains de ses romans sont bien sûr évoqués, comme Les vacances d’Hercule Poirot. Mais ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que les détectives amateurs appliquent (avec plus ou moins de succès) les recettes des détectives de la reine du crime : faire fonctionner leurs cellules grises, comme Hercule Poirot, ou bien chercher des ressemblances de comportements avec les personnes de leur entourage, comme le fait si bien Miss Marple.

    C. A. Larmer livre une histoire assez drôle et jubilatoire, au charme un peu désuet. Le roman se déroule en Australie et cela offre un contraste intéressant par rapport à l’univers so british d’Agatha Christie. J’ai beaucoup aimé la galerie de personnages, surtout les jeunes femmes qui sont plus mises en valeur dans ce premier tome.

  • Alaubeellelit 15 octobre 2023
    Le Club des amateurs de romans policiers T1 : Ils étaient sept - C. J. Larmer

    Alicia et sa sœur adorent Agatha Christie et créent un club de lecture. Un des membres disparait mystérieusement. Ses acolytes du club enquêtent.

    C’est un très bon cosy mystery qui tous les codes de ce genre mais aussi ceux des livres d’Agatha Christie.

    L’histoire est fluide et légère. C’est divertissant.
    J’ai juste deviné la fin, ayant lu Agatha Christie et connaissant aussi son histoire.

    Pour une fois, il y a plusieurs personnages importants. Ça met un peu de piquant.

    L’auteure est fan d’Agatha Christie et cette saga est destinée aux fans d’Agatha.
    J’aime l’idée de partager sa passion avec ses lecteurs.

    Je suis conquise.

  • Kamiyu-chan 8 octobre 2023
    Le Club des amateurs de romans policiers T1 : Ils étaient sept - C. J. Larmer

    Après avoir lu beaucoup d’avis positifs sur Le club des amateurs de romans policiers, je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome. L’histoire commence avec Alicia Finlay, une grande amatrice de polars, déçue par son club de lecture. Elle décide donc, avec sa sœur d’en créer un spécialisé dans les romans policiers. Rapidement, les candidatures arrivent et sept membres force ce tout nouveau club haut en couleurs. Néanmoins, alors que nos lecteurs parlent des Vacances d’Hercule Poirot, l’un des invités a l’esprit ailleurs. Il a un plan diabolique et compte bien ce servir du club pour le mettre en œuvre. Bientôt, un des membres du club est victime d’une tentative d’homicide. Puis un autre disparaît. L’équipe décide de mener l’enquête…

    J’ai beaucoup aimé me plonger dans l’univers décalé et déjanté de ce club de lecture. L’ensemble de l’intrigue, à commencer par son titre (Ils étaient sept faisant référence au nouveau nom des Dix petits nègres : Ils étaient dix), est une véritable déclaration d’amour à Agatha Christie, avec de nombreuses références aux enquêtes d’Hercules Poirot ainsi qu’à des épisodes de la vie de cette grande romancière.

    Sans se lancer dans une grande enquête, ce cosy mystery offre une bon moment de détente et de divertissement. L’intrigue se lit très vite, avec une écriture fluide et agréable, et est riche en rebondissements. Les personnages, tous plus loufoques les uns que les autres, sont très attachants et apportent beaucoup d’humour à l’histoire. Seul bémol, j’aurais aimé que les personnages soient plus développés. J’espère en découvrir plus sur eux dans le deuxième tome.

  • Angelic Sword 3 octobre 2023
    Le Club des amateurs de romans policiers T1 : Ils étaient sept - C. J. Larmer

    🕵️ Pour les fans d’Agatha
    En trois mots : cosy - enquête - club

    « Je choisirais Agatha Christie, forcément. On pourrait s’appeler le Club des amateurs de romans policiers ! »

    ➡️ Ce cosy mystery est clairement destiné aux fans d’Agatha Christie. Il regorge de références, de titres de livres et d’anecdotes. Autre bon point, pas de spoils des romans de la reine du crime, ouf aucune fin n’est révélée !

    ➡️ Si la bande est dans l’ensemble agréable à suivre, le personnage principal m’a parfois semblée un peu agaçante (notamment concernant la "romance" qui se dessine).

    « Jamais ils ne comprendraient ce qui les avait frappés. L’observateur retint un ricanement. Bon sang, la grande Agatha Christie elle-même en aurait été réduite à se gratter la tête… »

    ➡️ L’enquête reste un peu classique pour le genre mais fonctionne bien. C’est divertissant, on se laisse porter par l’intrigue.

    C’est pour cela que j’ai fait peu de suppositions et qu’en conséquent j’ai été tout de même surprise (même si d’autres lecteurs plus attentifs pourraient faire les déductions qui s’imposent).

    ➡️ Convaincue par la version audio, elle s’est écoutée facilement. Le cosy mystery reste un style très accessible sous ce format.

    Ce roman ne révolutionnera pas le genre mais le côté fan d’Agatha est très agréable. J’en attendais peut-être un peu plus mais c’était une très bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.