Prendre les loups pour des chiens - Le Corre Herve

Notez
Notes des internautes
2
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Un homme sort de prison après un braquage. Il a tiré 5 ans à la place de son frère. Il revient dans la famille, des marginaux qui vivent de trafics divers. Dans la maison délabrée au coeur des Landes, il y a une gamine mutique. Elle a probablement vu des choses qu’elles n’aurait pas dû voir. Pendant ce temps, le frère est parti avec le butin de l’autre côté de la frontière espagnole.

Pour aller plus loin

Vos avis

  • Polars urbains 6 juillet 2017
    Prendre les loups pour des chiens - Le Corre Herve

    Pas envie d’en dire du mal, mais pas envie du dire du bien non plus... Pour moi, ce n’est pas vraiment un polar, plutôt un roman d’action, sans grand suspense. Dommage, c’est bien écrit, il y a des personnages bien typés, l’atmosphère de la Haute-Lande est plutôt étouffante et bien vue... Mais je n’ai pas vraiment accroché.

  • jeanmid 19 octobre 2018
    Prendre les loups pour des chiens - Le Corre Herve

    RomansNoirsEtPlus
    RomansNoirsEtPlus 30 septembre 2017

    Hervé le Corre est un des maîtres du roman noir français et cela se confirme avec ce dernier opus . L’auteur nous convie à une lente descente aux enfers en compagnie de Franck . Franck , jeune homme de 26 ans , qui vient de sortir de prison pour un cambriolage qui s’est mal terminé pour lui . Mais il n’a pas craqué : il n’a rien dit et il a payé le prix de la liberté de son complice qui n’est autre que son frère aîné Fabien . C’est justement la compagne de Fabien , Jessica , qui vient le chercher à sa sortie . Une jeune femme sexy qui attire immédiatement Franck , sevré de sexe depuis cinq ans ..
    Elle va l’emmener dans sa fratrie où il séjournera : un père bricoleur d’autos à la provenance louche , une mère qui fait des petits boulots et sa petite fille , Rachel , un petit bout de chou peu locace ...Franck va vite se rendre compte que Jessica a plusieurs facettes et que ses parents n’ont pas que des amis alors que Fabien manque toujours à l’appel , parti , d’après les dires de Jessica , trafiquer en Espagne.. Franck va aller de découvertes en désillusions et peu à peu le piège va se refermer sur lui comme la situation qui va vite basculer dans un bain de sang...
    La tension est permanente dans ce roman où le loup n’est pas forcément celui que l’on croit . Les personnages qui parlent peu , gardant leurs parts d’ombres et de mystères, accentuent cette impression de malaise , cette ambiance de malheur et de faux semblant. Comme cette description de la région bordelaise , où l’atmosphère des bois avoisinants est pesante , inquiétante et rajoute un degré supplémentaire au trouble ambiant comme une cage naturelle d’où les protagonistes ne peuvent sortir totalement indemnes

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.