Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Grand Monde : Les Années Glorieuses - Pierre Lemaitre

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La famille PelletierTrois histoires d’amour, un lanceur d’alerte, une adolescente égarée, deux processions, Bouddha et Confucius, un journaliste ambitieux, une mort tragique, le chat Joseph, une épouse impossible, un sale trafic, une actrice incognito, une descente aux enfers, cet imbécile de Doueiri, un accent mystérieux, la postière de Lamberghem, grosse promotion sur le linge de maison, le retour du passé, un parfum d’exotisme, une passion soudaine et irrésistible.
Et quelques meurtres.

Les romans de Pierre Lemaitre ont été récompensés par de nombreux prix littéraires nationaux et internationaux. Après sa remarquable fresque de l’entre-deux-guerres, il nous propose aujourd’hui une plongée mouvementée et jubilatoire dans les Trente Glorieuses.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • cath.livresetemotions 22 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LABRIGADEDESCINQ
    Le Grand Monde : Les Années Glorieuses - Pierre Lemaitre

    Ce premier volet, de cette tétralogie sur les Trente Glorieuses, est à l’image de Pierre Lemaitre, que j’ai eu la chance de rencontrer : passionnant, jubilatoire, rocambolesque.
    Embarquement immédiat à la découverte de cette "Extra Ordinaire" famille Pelletier, en 1948, en pleine guerre d’Indochine. 

    De Beyrouth à Paris, en passant par Saigon, chacun des personnages est un roman à lui tout seul. Entre les parents : Louis et Angèle, riches industriels français émigrés à Beyrouth, et les enfants : Jean, François, Etienne et Hélène, tous ayant quittés le cocon familial, où en passe de le faire, croyez-moi cette famille a tout pour vous enchanter. 

    Et pour celles et ceux qui ont déjà lu ce livre, je suis certaine que vous serez d’accord avec moi. Impossible de passer à côté de Geneviève, la seule belle fille du clan Pelletier, l’épouse de Jean : « une emmerdeuse de premier choix », mais incontestablement ma préférée et que Pierre Lemaitre affectionne aussi tout particulièrement.

    Tous les acteurs de cette saga, quels qu’ils soient, sans exception, ne vous laisseront pas indifférents. Ils cachent, pour beaucoup, des secrets incroyables voire glaçants, qui se dévoilent au fil des pages et nous tiennent en haleine.
    Jusqu’à cette fin en mode cliffhanger, digne des meilleures séries, qui nous laisse en plein manque, quémandant la suite au plus vite. 

    Vous l’aurez compris, gros coup de coeur pour cette plongée épique, pleine de rebondissements, comme si bien résumée dans la quatrième de couverture. N’hésitez plus, partez à la découverte de ce Grand Monde 🧡. 

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.