Le Mur dans la Peau - Luce Marmion

Notez
Notes des internautes
2
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Lorsque, dans une galerie du Marais Alexis, un artiste urbain, fait la connaissance de Marie, il est aussitôt transporté. Le graffeur ignore encore que l adolescente est intimement liée à l équipe de détectives chargés de traquer le tueur en série sévissant sur un site de rencontre. A quelle barbarie, quelle folie, son obsession pour la jeune fille poussera-t-elle Alexis ? Adrien Magadur, une force de la nature qu une vie nocive ne parvient pas à démolir, se lance à corps et à c ur perdus dans une chasse scabreuse. De Paris à New York, le privé enquête dans le milieu du graffiti. Une fois encore, il est impitoyablement plongé dans la noirceur de l âme et l abomination, emporté dans la spirale de ses investigations et de ses sentiments.

Galerie photos

Vos avis

  • Les Lectures de Maud 18 juillet 2018
    Le Mur dans la Peau - Luce Marmion

    Une enquête dans le monde de l’art où vont se mêler horreur, beauté et amour. Des sentiments opposés ? Pas forcément. Cette équipé de privés, accompagné d’un flic vont se confronter à de multiples enquêtes, ne seraient-elles pas liées ? Les fausses routes et impasses s’enchaînent. Quand la vie professionnelle et la vie privée se trouvent emmêlées. Des personnages tous aussi pittoresques les uns que les autres, avec chacun leur spécialité, leur force et leur faiblesse. Une équipe atypique et attachante.

    Toute de suite, le rythme soutenu nous happe. Le lecteur est entraîné dans une course folle afin de retrouver, si possible vivante, une puis des jeunes filles qui disparaissent. Une écriture claire, entraînante, très agréable compose cette œuvre, le filigrane des risques des rencontres sur internet est bien abordé sans être ni moralisateur ni le centre de l’histoire. L’art a une belle place prédominante dans cette enquête. L’auteur m’a littéralement envoûtée par son écriture et son histoire, le lecteur ressent les mêmes émotions que les protagonistes : la frustration des multiples impasses, la joie, l’horreur, la peur, l’amour…. J’ai même ressenti de l’empathie…. Et vous ?

    Je découvrirai du même auteur Le Vol de Lucrèce avec grand plaisir.

    Je remercie les Editions Polars Pavillon Noir pour leur confiance.

  • Mes évasions livresques 18 septembre 2018
    Le Mur dans la Peau - Luce Marmion

    Avec ce deuxième roman, Luce Marmion nous entraîne dans une enquête sur un tueur en série, dépeçant ses victimes rencontrées sur le net.

    Tout commence avec une femme qui démarche une agence de détectives où officie le personnage principal, Adrien Magadur, ancien policier. Elle cherche sa colocataire et amie, disparue depuis quelques jours et craint qu’il ne lui soit arrivé malheur.
    Adrien et son équipe vont se jeter dans cette enquête qui va les mener à s’interroger sur plusieurs disparitions de femmes ayant été en lien avec le même homme sur un site de rencontres...
    En parallèle, on suit Marie, jeune fille qui évolue dans le milieu du graffiti dans les rues de Paris et qui va croiser le chemin d’un artiste, qui va bouleverser sa vie...

    Ce roman fut un excellent moment de lecture grâce à la plume dynamique et maîtrisée de l’auteure et cette captivante incursion dans le monde du street art parisien.

    Le mur dans la peau est un thriller aux intrigues étoffées, qui se croisent et décroisent dans un harmonieux ensemble.

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Magadur, flic désabusé, qui est un personnage fort et emblématique, pour qui j’ai ressenti beaucoup d’empathie et que j’espère retrouver dans un prochain roman. C’est un antihéros aux nombreuses failles, mais qui est profondément humain et protecteur.
    L’alchimie entre tous les personnages fonctionne parfaitement.

    Le mur dans la peau est un thriller à découvrir tant l’enquête vous captivera de bout en bout. Découvrir la plume et l’univers de Luce Marmion vous fera voyager de Paris à New-York et vous fera passer de la bluette adolescente aux tréfonds de l’horreur à coups de bombes à graffitis et de bistouris...

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.