Un certain goût pour le noir #303
Le 29 septembre 2025
- Auteurs : Joseph Incardona, René Manzor, Sébastien Vidal, Florent Marotta, M. W. Craven
Après les écoliers, après les collégiens, après les lycéens et même après les étudiants, le club sang fait sa rentrée de Septembre ! In extremis. C’est dire s’ils sont reposés et au taquet !
Faites places à Julie (Musemania’s Books), Anthony (Les livres de K79), Aude (Aude bouquine ), Nathalie (Mes lectures du Dimanche) et Jean Michel (Romans Noirs et plus...).
Cette nouvelle émission commence par une chronique il y a quelques mois d’Aude qui nous avait présenté Toutes les nuances de la nuit, le roman de Chris Whitaker chez Sonatine. On l’a tous et toutes lu cet été et on a eu envie d’en faire le sujet de notre émission de septembre. Une merveille de polar que l’on va évoquer ensemble.
Jean-Michel - Une saison de colère de Sébastien Vidal
Anthony - L’ombre d’un héros de M.W Craven.
Julie - Parmi les ombres de Florent Marotta
Nathalie - Quand ils viendront de René Manzor
Aude - Le monde est fatigué de Joseph Incardona


























































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)









Sophie 1er octobre 2025
Le club sang a lu Toutes les nuances de la nuit de Chris Whitaker pour l’émission de septembre !
Bonjour à tous,
Je suis une fidèle du podcast et j’attends toujours avec impatience une nouvelle émission. J’ai découvert plein de romans et d’auteurs grâce à vous, merci :)
Si je peux me permettre une petite remarque cependant, j’apprécierai un peu moins de politique. La critique du gouvernement Trump est devenu récurrente et en fait, on a compris. Je suis déjà bombardée par les informations vraies ou non à la télé, dans les journaux, voire dans les discussions informelles, j’apprécie moyennement de les retrouver encore dans le podcast. Cela donne une impression de vision en noir et blanc qui m’agace un peu.
Ce n’est que mon avis et je ne dis pas qu’on ne peut pas faire valoir ses opinions politiques dans les chroniques, surtout quand l’auteur ou l’auteure est centré là-dessus mais là, c’est un peu trop systématique.
J’espère que vous ne prendrez pas mal ma remarque, je vous adore vraiment :) :)
Sophie