Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le défi - Kara Lesley

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Elle pensait qu’elle avait réussi à enfouir son douloureux passé. Mais même les secrets les mieux gardés refont surface...
Lizzie et Alice sont les meilleures amies du monde. Un jour, alors qu’elles passent du temps ensemble le long de voies de chemin de fer, une dispute éclate entre les deux adolescentes. Lizzie fait un malaise, et quand elle retrouve enfin ses esprits, elle découvre le corps sans vie de sa meilleure amie. Elle n’a aucune idée de ce qui a pu lui arriver, et n’a aucun souvenir du moment du drame.

Des années plus tard, la vie sourit à Lizzie. Elle est fiancée à un homme merveilleux, avec qui elle commence une nouvelle vie à Londres. Mais son passé la rattrape quand une ancienne connaissance revient dans sa vie et veut lui faire payer la mort d’Alice. Que s’est-il réellement passé cet après-midi-là ? Lizzie est-elle aussi irréprochable qu’elle le pense ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 8 juin 2022
    Le défi - Kara Lesley

    Lizzie et Alice sont les meilleures amies du monde, elles passent le plus clair de leur temps ensemble et n’ont aucun secret l’une pour l’autre. Mais un jour qu’elles s’amusent près de la voie ferrée, un drame survient qui laissera des plaies pour toujours...
    Quelques années plus tard, alors qu’elle coule des jours heureux avec Ross et qu’elle s’apprête à se marier, Lizzie voir le passé ressurgir de façon très violente. Comment surmonter tous ces souvenirs qui réapparaissent ? Qui peut bien lui en vouloir pour ne pas la laisser en paix ? Lizzie va devoir affronter ses peurs, ses crises d’épilepsie et tous ces souvenirs enfouis depuis bien longtemps...
    J’ai beaucoup aimé ce thriller très psychologique. L’auteur a réussi a semer le doute en moi, un doute qui a persisté du début à la fin. Mais que s’est-il donc passé ce fameux jour près de la voie de chemin de fer ? Pourquoi le passé revient-il frapper la mémoire de Lizzie maintenant, des années après ? Que cache la jeune femme ?
    J’ai vraiment apprécié la personnalité de Lizzie. On sent bien qu’elle fait son possible pour avoir une vie normale, comme toutes les autres femmes de son âge. Mais avec son lourd passé, ce n’est pas si facile. Ross, l’homme de sa vie, m’a été assez antipathique tout au long du roman, comme s’il cachait un truc, comme s’il ne se préoccupait pas de la santé de sa femme. Peut-être est-il naïf ? Comment a-t-il peut accepter que le passé ressurgisse aussi brutalement dans la vie de Lizzie sans ne montrer aucune émotion positive à l’égard de sa future femme ? Toutes ces questions, je me les suis posées pendant ma lecture et j’avoue qu’elles ne m’ont pas aidées à apprécier ce jeune homme à sa juste valeur.
    Quant à Catherine, c’est une femme que j’ai adoré ! Elle est parfaite dans son rôle et je l’imaginais déjà dans mon écran de télévision, je voyais ses expressions du visage, sa façon de parler, de se déplacer... Bref, elle est parfaite !
    Un thriller qui devrait être mis en scène pour satisfaire les fans de films psychologiques. Un suspense insoutenable, des retournements de situations parfaits et une plume très addictive ! Parfait combo ! J’adhère totalement !

  • L’atelier de Litote 16 février 2022
    Le défi - Kara Lesley

    Lizzie a subi deux traumatismes qui ont eu une forte influence sur sa vie, elle souffre d’épilepsie depuis l’enfance et a vu à l’adolescence, sa meilleure amie Alice mourir tragiquement. Lizzie est maintenant une adulte, elle a trouvé un traitement efficace pour contrôler son épilepsie et vient de se mettre en couple avec Ross son fiancé médecin. Tout devrait aller bien dans le meilleur des mondes mais ce n’est pas le cas. Le souvenir d’Alice la hante et elle aimerait bien se souvenir de ce qui s’est réellement passé ce jour là. Un mystère plane, nimbé du ressentiment que lui porte la famille d’Alice et ses autres camarades de classe, persuadés de sa responsabilité dans la mort d’Alice. Il semblerait bien que quelqu’un ne veuille pas oublier.

    On entre de plein pied dans ce thriller envoûtant qui m’a captivée dès le premier chapitre. Le suspense prend des proportions de plus en plus importantes alors qu’on oscille entre deux temporalités, 2007 et 2019. On navigue principalement entre le point de vue de Lizzie et celui d’une personne inconnue. Les révélations se mettent en place ne laissant pas le choix que de poursuivre la lecture pour en apprendre un peu plus. J’ai apprécié toutes les références à cette maladie que je connais peu : l’épilepsie. L’auteure a fait un travail de recherche qui a permis de restituer les peurs et le sentiment d’insécurité que peut provoquer cette maladie.

    Avec un style fluide et plaisant, on avance ainsi au cœur de l’intrigue, captivé. Il faut dire qu’une fois que les révélations sont en marche, je suis restée bouche bée et le cœur battant.

    Une lecture haletante pour un final qui ne l’est pas moins avec un retournement comme je les aime.

    Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.