Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le dernier repos de Sarah - Robert Dugoni

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Tracy Crosswhite vit depuis vingt ans avec la disparition tragique de sa sœur Sarah. Malgré le procès qui a condamné un coupable providentiel, elle est persuadée que cette histoire recèle encore de nombreux mystères. Pour que justice soit rendue, elle est même devenue enquêtrice dans la police de Seattle.

Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, Tracy est bien décidée à faire toute la lumière sur cette affaire. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle mettra au jour des secrets enfouis depuis trop longtemps.

Vos #AvisPolar

  • Sharon 21 février 2019
    Le dernier repos de Sarah - Robert Dugoni

    Ce roman est le premier d’une série qui comporte à ma connaissance quatre tomes à ce jour. Premier roman, et manière de solder (ou pas, c’est à voir dans les tomes suivants) le passé de l’enquêtrice. Tracy approche de la quarantaine. Elle est une policière chevronnée. Elle est devenue policière parce que c’était pour elle le seul moyen d’en savoir plus sur la disparition de sa soeur. Pendant dix ans, sans relâche, elle a remué tout ce qui était à sa portée pour savoir la vérité. Elle n’a pas abandonné, non, elle a simplement vu qu’elle n’avait plus aucune ressource disponible. Dix ans ont passé pendant lesquels elle a continué à s’investir dans son métier. Puis, enfin, le corps de sa soeur a été retrouvé, et avec lui, une nouvelle relance de l’enquête.
    Tracy ne croit pas à ce qu’on lui a dit. Elle croit que le procès n’a pas tout révélé. Surtout, elle a dû supporter le poids de la culpabilité pendant toutes ses années. Non, ce n’est pas elle qui a tué sa soeur, c’est simplement qu’elle a préféré passer sa soirée avec son fiancé plutôt qu’avec elle – classique. Elle ne pouvait pas prévoir que sa soeur ferait une mauvaise rencontre. Elle ne pouvait surtout pas prévoir le nombre d’années qu’il faudrait pour retrouver le corps de Sarah. Persuadée que ses proches lui ont caché des choses, persuadée aussi que certaines preuves ont été fabriquées, elle n’aura de cesse de… de quoi, au juste ? Et bien de faire ouvrir un nouveau procès afin que celui qui croupit en prison depuis toutes ses années en sortent, innocent. Autant dire que, mis à part un de ses amis, qui paiera de sa personne pour l’aide qu’il lui aura apporté, elle rencontre bien peu de soutien.
    S’il faut chercher une cause au mal être de Tracy, il est sans conteste à chercher dans tout ce qu’elle a dû subir. C’est déjà lourd de ne pas se pardonner à soi même, cela l’est encore plus quand vos parents ne semblent plus savoir qu’il leur reste une fille. Partager sa douleur ne l’alourdit pas. Partager ce que l’on sait aurait aussi pu changer bien des choses. Je me répète sans doute : bien des intrigues auraient été résolues plus tôt si des secrets de famille avaient été révélés.
    Maintenant que les véritables circonstances de la mort de Sarah ont été révélées, quelle sera l’avenir de Tracy ? Je ne sais pas encore si je lirai les autres enquêtes de Tracy. Je vous dirai simplement que ce roman, à défaut d’être véritablement surprenant, est solide et bien construit.

  • calyenol 13 mars 2019
    Le dernier repos de Sarah - Robert Dugoni

    Salut vous !

    J’ai lu Le dernier repos de Sarah de Robert Dugoni.

    " Je n’ai pas...Je n’ai pas peur...je n’ai pas peur du noir. "

    Sarah disparait un soir d’orage sur une route nationale en rentrant d’un concours de tir auquel elle participait avec sa soeur Tracy.
    Tracy qui ce soir là avait laissé sa voiture à Sarah pour aller au restaurant avec son petit ami Ben.
    Depuis ce soir,tout a basculé dans la vie de Tracy,très proche de sa soeur.
    De professeur de chimie,Tracy décide de devenir flic,et lorsque les restes de Sarah sont découverts vingt ans après dans la ville où elles ont grandi,elle retourne à Cedar Grove afin de faire la lumière sur ce qu’il s’est passé cette nuit là.

    Vous allez dire "encore une banale histoire de disparition"...
    Oui encore une,n’est ce pas un sujet qui nous touche car d’actualité tous les jours ?!
    Elle pourrait être banale,mais non,elle a sa particularité.
    Dans ce livre,on se rend compte que certaines personnes peuvent s’en sortir facilement et d’autres ne pas se relever.
    On se rend compte que les apparences trompent certains mais pas d’autres.
    Mais surtout que les secrets,les non-dit ne doivent pas rester des secrets et des non-dit pour éviter les erreurs à venir.
    Une enquête réouverte,un procès révisait pour une fin avec un coupable sans surprise.
    Oui sans surprise pour moi,mais il n’empêche que j’ai aimé ce livre.
    Les moments du procès à la Perry Mason (ou si vous préférez à la New-York unité spéciale) m’ont captivé.
    Ce livre m’a plu,l’histoire m’a plu,les retours en arrière,la détermination de Tracy,l’intrigue qui tient en haleine jusqu’au bout du livre,l’écriture de l’auteur assée addictive.
    En bref,un livre avec lequel je ne me suis pas ennuyée,avec lequel j’ai passé un très bon moment de lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.