Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le diable vous emporte - Allam - Bertani - Faget

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Elles sont huit à avoir prêté leur plume. Huit auteures de polars et de romans noirs reconnues. Et lorsque l’association Dora-Suarez* leur a proposé de participer à un recueil collectif dont le thème était de jouer avec les limites ...à dépasser ou pas, elles ont pris un malin plaisir à jouer avec les-dites limites, dans toutes les acceptations du terme. C’est donc à un road-trip littéraire et géographique que ce septième opus des « Nouvelles Dora-Suarez » nous convie. Littéraire, d’abord, avec huit univers, huit styles pour éprouver les ressorts de chacun d’entre nous lorsque les situations, les autres, nous-mêmes, la vie, quoi, nous poussent dans nos derniers retranchements. Femme battue, humilié, peuple en guerre ou dominé, amour maternel, vengeance... non, tout n’a pas encore été écrit sur ces thèmes universels. Voyage géographique aussi, et parfois même géopolitique, puisque que l’imagination des auteures vous entraînera des rives cubaines jusqu’en Syrie...

Vos #AvisPolar

  • LectureChronique2.0 18 octobre 2019
    Le diable vous emporte - Allam - Bertani - Faget

    Bonjour mes Lecteurs,

    Voici pour vous en service presse ce magnifique recueil de nouvelles qui regroupent toute une flopée d’auteures plus talentueuses les unes que les autres et reconnues dans le monde du polar et du roman noir.

    Ce recueil fait parti de la collection Nouvelles Dora Suarez dont l’association du même nom est partenaire avec les Editions du Caïman, une belle mise en avant du savoir-faire féminin.

    Le thème était de jouer avec les limites, qu’elles ont réussi avec brio à surmonter, en tout les cas c’est indéniable, le plaisir s’en est ressenti à la lecture.

    Chacune nous entraîne dans le vaste monde de leur imaginaire où se côtoient toutes les situations de la vie, que ce soient une femme battue, une jeune syrienne, une vengeance, un amour maternel... 

    Huit styles, huit univers à part qui nous baladent de la Syrie jusqu’au ruelles de Bordeaux en passant par les rives cubaines, tout est fait pour que le lecteur se sente happé par ces petits bouts d’histoires.

    Entre cette littérature noire et ces femmes, c’est un amour inconditionnel qui transpire. Elles ne se sont pas posées la question une seule seconde pour nous proposer leur propre vision de l’expression brutale des sentiments et de la société. 

    Les auteures ont cherché à rendre compte à leur manière une vision contemporaine de la réalité où les problèmes sociaux et comportementaux, notamment, sont placés à la base même des intrigues et non simplement comme arrière-plan.

    Ces auteures de roman noir et polar sont bien plus que des reines du crime. A travers ce recueil, elles nous démontrent qu’elles contribuent à faire évoluer le genre.

    Elles enrichissent cette vision de personnages complexes, crédibles, bien ancrés dans des mondes précis et promettent de nous apporter de grands moment de lecture.

    Pari gagné ! 

    Je vous recommande vivement ce recueil de huit nouvelles abondantes et diversifiées dont voici les auteures ( par ordre d’apparition ) : 

    L’appel, de Valérie ALLAM
    Mieux vaut ne pas savoir, de Cendrine BERTANI
    Señor Matanza, de Julie C. COMBE
    Elle pour elles, de Dominique FAGET
    Traversée de la nuit, de Simone GELIN
    Double vie, de Gaëlle PERRIN-GUILLET
    Le feu de l’amour, de Julie SUBIRANA
    King of the night, de Marie-Claude VINCENT

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.