Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le diamant (S 607) - Jeremy Wegmann

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Fabrice Duprat
La flotte française dispose de quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins : les SNLE, notre dissuasion nucléaire. Il y a également six sous-marins nucléaires d’attaque : les SNA, qui remplissent des missions de renseignement, des missions d’une grande sensibilité. Depuis quelques années, la France remplace ses six SNA de classe Rubis par une nouvelle génération de classe Suffren. Toujours six. Mais un septième manque à l’appel. Le Diamant (S 607) est un hybride entre cette classe Rubis et la classe Suffren, et, surtout, le seul qui officiellement n’existe pas. Caché du reste du monde. Je suis le commandant de l’équipage bleu de ce Diamant. Je suis le pacha.
Anne Lecourt
Je viens d’être nommée seconde du Diamant (S 607). Première femme à ce poste au sein de la Force océanique stratégique, la FOST. C’est ma première mission à bord de ce secret d’État.
Nicolas Hans
Je suis l’oreille d’or du Diamant. Je sonde les eaux où navigue notre soum. J’identifie le son de tout ce qui nous environne. Je sais identifier n’importe quelle menace.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Sharon 27 mai 2023
    Le diamant (S 607) - Jeremy Wegmann

    J’espère bien que ce roman aura une suite ! Oui, je préfère le dire tout de suite : j’espère sincèrement revoir les personnages de ce roman, à commencer par Nicolas Hans, l’oreille d’or du Diamant, et Anne Lecourt, la seconde du Diamant.
    L’action se passe en effet entièrement dans un sous-marin, et pas n’importe quel sous-marin, le joyau le plus secret de la flotte française, un mystère bien gardé, dont seuls une pincée d’élus connaît l’existence, un sous-marin hybride indétectable. Bref, nous sommes dans un huis-clos, et cela peut très vite devenir étouffant, surtout quand un incident vient tout remettre en cause. Je pourrai presque dire « accident », sauf que rien n’était accidentel dans ce qui s’est passé, que les secrets les mieux gardés peuvent se retrouver partagés presque malgré soi. Pardon ? Je ne suis pas très claire ? Je ne tiens pas à vous dévoiler l’intrigue, qui nous fait naviguer dans le présent de la mission (les sous-marins nucléaires se déplacent rarement pour des promenades de santé) et dans le passé des principaux protagonistes, passé récent (quelques semaines), ou passé plus ancien (dix ans). Cela nous permet aussi de connaître leurs états d’âme (pas le temps pour cela en mission, il faut être solide), leurs rêves, leurs aspirations personnelles et professionnelles. Cela nous permet aussi de mieux comprendre la manière dont ils réagissent face à ce qui se passe et qui n’était pas prévisible. Ce qui m’a intéressé aussi est la place qui est faite aux femmes dans la marine, et la forte misogynie qu’elles doivent encore affronter, si talentueuses fussent-elles.
    Thriller ? Roman d’espionnage ? Roman psychologique ? Les trois sans doute !
    Pour moi, un auteur à découvrir.
    https://deslivresetsharon.wordpress.com/2023/05/26/le-diamant-s-607-de-jeremy-wegmann/

  • Asciena Rose 14 mai 2023
    Le diamant (S 607) - Jeremy Wegmann

    Je recommande vivement ce roman aux amoureux des thrillers, mais aussi des lecteurs aimant l’action qui cherchent une histoire captivante, avec une ambiance et un suspens de dingue. A ceux qui aiment les romans construit un peu comme des scénarios de film où l’on imagine sans peine les scènes qui se déroulent.

    Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2023/05/13/chronique-le-diamant-s-607-de-jeremy-wegmann/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.