Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le fracas et le silence - Cory Anderson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

C’est l’hiver, quelque part dans l’Idaho. Le ciel est noir et il fait un froid à fendre les os.
Jack, dix-sept ans, n’a plus d’espoir, plus d’avenir, personne sur qui compter. Hormis son petit frère Matty, pour lequel il serait prêt à se sacrifier. Depuis la mort de leur mère, leurs ressources sont de plus en plus réduites. Jack n’a plus le choix : pour éviter de devoir confier son frère à un orphelinat, il doit trouver l’argent sale qui a envoyé son père en prison.

Ava a le même âge. Sa vie n’est que solitude, secret, silence. Son père, qui lui a appris à n’aimer personne, à ne faire confiance à personne, est sur les traces du même butin que Jack. Quand le chemin des deux familles se croise, Ava doit faire face à un dilemme : garder les secrets de son père ou aider les deux frères à survivre...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 7 décembre 2021
    Le fracas et le silence - Cory Anderson

    Je suis restée sous le charme de ce roman riche en émotion. J’en suis ressortie bouleversée par l’intensité, l’authenticité et la justesse des personnages. C’est une longue descente dans les ténèbres qui attend Jack dix-sept ans et son petit frère Matty. Après avoir couvert le suicide de sa mère, il fera tout pour ne pas être séparé de Matty, même rendre visite à son père en prison pour vol. Une suite de décisions qui va attirer l’attention de Bardem, l’ancien co-équipier de son père toujours à la recherche du butin.

    Jack qui porte une charge inhumaine sur les épaules, va recevoir une aide inattendue, celle d’Ava une jeune fille de son collège. Ava est une jeune fille solitaire. Son père Bardem, lui a uniquement enseigné de ne jamais faire confiance à qui que ce soit et de n’aimer personne. Pourtant sa présence auprès des deux frères va se révéler essentielle même si elle sait qu’elle devra choisir son camp.

    La narration se fait par la voix d’Ava qui nous raconte ce qui c’est passé et tient à commencer par le début, on a ainsi sa pensée en italique en début de chapitre. L’hiver, le froid et la neige, ont une place entière dans le récit qui devient de plus en plus sombre et profond. La dernière partie du livre atteint un point culminant, rempli d’action, de désespoir et d’inquiétude pour ce trio. Comment résister à une si belle histoire d’amour entre Jack et Ava. La tragédie est là qui guette et on ne peut s’empêcher de souhaiter du plus profond de notre cœur qu’ils réussissent à passer à travers tous les pièges. Un livre éblouissant. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.