Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le héros de la RD311 - Jean DUCREUX

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un homme taciturne est pris pour le sauveur de celui qu’il vient d’assassiner. Pour tous il est le Héros de la Route Départementale 311, celui qui a risqué sa vie pour tenter de secourir un chirurgien réputé, dans une voiture en feu. Mais qui est ce Luc Carvalet, dont la jeune journaliste Loubna Ammasri dresse un portrait aussi flatteur ? Et quelle était la véritable personnalité de sa victime ? Une histoire d’amour et de mort située dans les Monts du Lyonnais et la Plaine du Forez.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 15 juillet 2019
    Le héros de la RD311 - Jean DUCREUX

    C’est une chronique particulière pour moi car l’histoire se déroule dans ma région, tout près de chez moi, et même dans mon village ! C’est fou ! Et c’est bizarre à la fois ! J’en ai même eu la chair de poule parce que l’auteur parle de lieux que je connais vraiment bien et du coup, c’est très déstabilisant parce que j’avais peur que ce soit arrivé pour de vrai et je cherchais si je connaissais les personnages... Très particulier ! C’est la première fois que ça m’arrive, et pourtant j’ai déjà lu des romans qui se déroulaient dans des lieux que je connaissais mais là, c’est vraiment spécial.

    Ça commence par un accident de la route, un banal accident de la circulation avec un homme qui chute dans un ravin et dont la voiture prend feu... Mais un motard est là, tout près, et il ne fait rien pour le sauver, au contraire, il l’empêche de s’extraire de la voiture avant l’explosion... Et quand ce dernier est retrouvé brulé, gisant près de la voiture, il est déclaré "héros" car tout le monde pense qu’il a essayé de sauver la victime, au péril de sa vie. Si ils savaient...

    Une sorte de double enquête est menée alors. Les journalistes souhaitent en savoir plus sur cet homme pour en faire un article à sensation, et les gendarmes comprennent rapidement qu’il est louche. Alors quand tout le monde s’en mêle, ça fait de sacrés quiproquos ! J’ai aimé la faiblesse et la naïveté de Tad ainsi que la fougue de la journaliste Loubna. Et je dois avouer m’être prise d’affection pour ce motard un peu rebelle...

    On est pris dans un tourbillon de sentiments, on souhaite connaitre la véritable identité de cet homme que tout le monde souhaite connaitre, mais nous, lecteurs, nous savons qu’il a tué, mais nous ne savons pas pourquoi alors nous enquêtons. Et c’est finalement une histoire qui nous emmène en Afrique, dans l’armée, au sein d’une famille pourtant banale au demeurant.

    J’ai passé un très bon moment, je pense que les lieux de l’histoire ont été un vrai plus pour moi mais même sans être du coin, je suis sûre que les fan de polar vont apprécier cette plume simple et efficace. Merci à l’auteur pour ce petit moment...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.