Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les femmes ne plaisantent pas avec l’amour - JP Levain

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Touchée de trois balles, dont une en pleine tête, Éva Karsanti, riche entrepreneuse lyonnaise survit miraculeusement tout en restant dans
le coma. Fred Brazier, commandant au SRPJ hérite de l’enquête en tandem avec Gaëlle Lebras, jeune collègue qui n’a pas froid aux yeux.
Une course contre la montre s’engage pour identifier des agresseurs prêts à tout pour se débarrasser définitivement de la femme d’affaires .

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Le Monde de Marie 23 février 2021
    Les femmes ne plaisantent pas avec l’amour - JP Levain

    Un polar qui nous plonge dans une enquête très compliquée. Déjà parce que Fred a été très proche de la victime par le passé. D’autre part, les indices sont là et alors que le puzzle semble prendre forme, les preuves sont désespérément manquantes et il y a toujours un petit quelque chose qui cloche. Véritable indice ou simple coïncidence !? Une enquête qui va piétiner jusqu’à la toute fin. Et en même temps que tout s’éclaire, une course contre la montre pour parvenir à l’arrestation avant le drame.

    On ressent tout le travail de documentation qu’a fourni l’auteur à travers les informations qu’il nous livre sur les différents stades d’une enquête mais aussi, sur les armes anciennes ou encore certains points informations. De nombreuses descriptions aussi pour nous dépeindre les différents protagonistes et les lieux où se déroule l’intrigue. Toujours très intéressant mais peut-être un peu trop parfois.

    Un petit point négatif aussi concernant les chapitres que j’ai trouvé trop longs. Je pense que le récit aurait eu un meilleur rythme s’il avait été divisé en parties et chacune d’elles en chapitres plus courts. Mais cela reste mon avis.

    Outre la recherche du tueur, l’auteur nous parle aussi d’un sujet fort qu’est le droit à l’avortement et les groupes d’activistes pro-Life qui persécutent ceux qui approuvent et aident à cette liberté.

    J’ai très rapidement découvert qui été derrière les tentatives d’assassinat sans pour autant comprendre les réels motifs d’une telle haine. J’ai bien accroché avec l’équipe d’investigation. J’ai adoré voir la manière dont ils évoluent ainsi que leur cohésion. Les petites boutades qu’ils se lancent et les blagues qui apportent une jolie touche d’humour (parfois un peu macho il faut l’avouer !). Sans oublier une belle touche de romance ;-)

    Une lecture avec laquelle j’ai passé un agréable moment.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.