Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les indignes - Loli ARTESIA

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« Un à un, ils s’apprêtent à pénétrer dans la grande bâtisse de l’auteur. Celle-ci, qui n’a décidément pas le sens commun, a trouvé que c’était là manière réjouissante de commencer son recueil d’indignités. Les réunir en un même endroit, tous ces personnages qui vont se succéder au fil des pages. L’idée lui est venue en passant l’aspirateur. » Recueil de seize nouvelles reliées par un fil moutarde, Les indignes entraîne le lecteur dans un jeu de dupes infernal. Meurtre, autophagie, folie, schizophrénie, érotomanie : Loli Artésia se plaît à côtoyer les marges les plus obscures de l’être humain et à dessiner des personnages à l’absurde logique.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 10 juillet 2019
    Les indignes - Loli ARTESIA

    Ce recueil de nouvelles est vraiment très original, il se présente sous forme de cluedo, on cherche qui est le coupable, où et avec quel instrument. Les nouvelles se suivent sans lien apparent et pourtant... Le fil conducteur est le colonel moutarde, dans la bibliothèque avec le chandelier... J’adore !

    Mais quelle originalité dans ce livre ! J’aurais vraiment aimé être l’auteur de ce recueil, c’est un vrai coup de cœur pour moi ! J’adore ces petites histoires sans queue ni tête. Il y a une sorte de renouvellement dans les intrigues, un éternel recommencement qui nous fait tourner la tête dans tous les sens.

    L’auteur fait vivre ses personnages, ils les fait se rencontrer dans une grande bâtisse et ils sont souvent mécontents du sort que leur réserve l’écrivain qui les met en scène, alors ils s’insurgent et j’ai trouvé ces moments vraiment sympas. C’est vrai ça ! Pourquoi les personnages des histoires devraient accepter ce qu’on leur fait vivre ? L’auteur est-il le seul à décider de leur sort ?

    On retrouve des thèmes que j’affectionne particulièrement : la folie, le psychisme, le psychiatrique, des personnages perdus, forts, complètement tordus, déboussolés... Bref, une vrai torture pour le cerveau ! Mais ceux qui me connaissent le savent, j’aime tout ce qui est tordu moi !

    Et si c’était moi l’indigne dans l’histoire ?

    Je vous conseille vivement de lire ce recueil, il n’est pas comme les autres, il sort vraiment de l’ordinaire et il vous fera tourner la tête. Il se lit d’une traite, on ne quitte pas les personnages si rapidement, on a besoin de savoir ce que l’auteur a décidé pour eux... Merci à l’auteur pour cette petite merveille !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.