Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les liens du sang - Olivia Kiernan

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le crime colle à la peau de la commissaire Frankie Sheehan. Mais à Clontarf, petite station balnéaire proche de Dublin, Frankie n’est pas la seule à être familière avec la mort…
Deux corps sont retrouvés dans l’église de la ville, sauvagement assassinés.

Un double meurtre qui coïncide étrangement avec la sortie de prison de Sean Hennessy, condamné dix-sept ans plus tôt pour le meurtre de ses parents alors qu’il était encore adolescent. Sean a toujours clamé son innocence ; et c’est cette version des faits qu’il entend défendre dans un documentaire télévisé en préparation.

Frankie le pressent : pour découvrir l’auteur du double meurtre de l’église, puis d’un nouvel assassinat tout aussi épouvantable, il va lui falloir comprendre ce qu’il s’est véritablement passé voilà dix-sept ans.
Et percer les mystères qui relient entre eux, par-delà les années, les cadavres de Clontarf.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • reb_books 10 juillet 2021
    Les liens du sang - Olivia Kiernan

    La commissaire Frankie Sheehan hérite d’une enquête compliquée. Un couple est retrouvé mort dans une église catholique de la banlieue de Dublin. Cette affaire coïncide étrangement avec la sortie de prison de Sean Hennessy, condamné pour le meurtre de ses parents il y a 17 ans…

    Une belle découverte que ce polar irlandais, le premier que je lisais situé dans ce pays magnifique. On ne se perd pas dans des descriptions sans fin, le style est concis, direct, les dialogues vont droit au but et la fin surprend le lecteur. On sent bien l’ambiance du pays, on a beau être au mois d’août, le ciel est perpétuellement gris, il pleut des cordes, il fait froid et le pub est une religion.

    Après coup, j’ai réalisé que ce polar était le deuxième tome des enquêtes de Sheehan mais le fait de ne pas avoir lu le premier n’est pas du tout dérangeant pour la compréhension de l’intrigue car les enquêtes ne sont pas liées. De plus, la vie des personnages n’est pas très présente, on en apprend très peu sur l’héroïne, on comprend juste entre les lignes qu’il lui est arrivé quelque chose dans le précédent tome, sans plus de détails. J’ai trouvé cela un peu dommage car même sans spoiler on peut tout de même développer un poil plus les protagonistes, surtout que le récit est selon le point de vue de Frankie, rédigé à la première personne. Sur ce point-là, sans doute que la lecture du premier tome aurait aidé ? Mais au final cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture.

    En résumé, un polar de très bonne facture, je lirai les suivants avec plaisir

  • loeilnoir 19 novembre 2020
    Les liens du sang - Olivia Kiernan

    Un double meurtre a lieu dans la petite station balnéaire de Clontarf, près de Dublin : un couple est retrouvé dans l’église, sauvagement assassiné. Cet évènement coïncide étrangement avec la sortie de prison de Sean Hennessy, condamné dix-sept ans plus tôt pour le meurtre de ses parents alors qu’il était encore adolescent. Sean a toujours clamé son innocence et souhaite défendre sa version des faits dans un documentaire télévisé préparé par Tanya West, qui n’est autre que la belle-soeur de Frankie Sheehan, l’inspectrice en charge de l’affaire.
    Frankie Sheehan est un personnage avec qui on se familiarise très vite, l’auteure nous entraine avec conviction dans une enquête menée à la première personne : le lecteur suit donc de très près l’évolution des investigations et les déductions des policiers, d’autant plus que Frankie Sheehan tente de se mettre à la place du tueur, s’imprègne de ses faits et gestes pour mieux le flairer, le pister. Très vite, elle comprend que les deux affaires sont liées en dépit des dix-sept années qui les séparent, et qu’il faudra faire toute la lumière sur les premiers meurtres avant d’ éclairer les seconds.

    Ce roman se lie très rapidement, nous tient en haleine du début à la fin : je suis restée scotchée à ces chapitres courts, savamment dosés en action et réflexion pour ne jamais lasser. J’ai adoré être au plus proche de l’enquête grâce à cet emploi de la première personne. Peu de description, l’auteure va droit au but : nous découvrons une Irlande de misère, loin des clichés touristiques.

    Un récit bien ficelé, pas inoubliable, mais suffisamment intrigant et addictif pour passer un bon moment de lecture. Je remercie Net Galley et Les Editions Hugo Poche pour cette découverte.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.