
- Auteur : Romain Pascal
- Editeur : Librinova
- Date de sortie : 6 septembre 2019
- EAN : 9791026239970

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Une série de crimes sordides ensanglante plusieurs départements de l’Est de la France. Des soldats sont assassinés par un tueur au comportement psychotique déstabilisant. Chargée de l’enquête, la gendarmerie nationale engage des moyens inédits dans une traque macabre et impitoyable. Pourtant, rien ne la préparait à affronter une telle exception dans l’histoire criminelle française. Entre erreur judiciaire et envers du décor, le lieutenant Thierry Massilon et Ayala la journaliste devront plonger dans les tréfonds de leur âme et se confronter aux pires des déviances. Un thriller psychologique haletant qui mélange les sentiments humains et bouleverse tous les repères.
alexandra 27 novembre 2020
Les maux de Pandore
Vous aimez les thrillers ultra violents, les serial killers, les enquêtes parfaitement menées ? ce livre est pour vous.
L’auteur est officier de gendarmerie donc de ce côté là on y va les yeux fermés
Une série de meurtres particulièrement sordides frappe l’est de la France. Les victimes sont toutes militaires. Les gendarmes enquêtent mais le tueur leur échappe. Une terrible machination mise en place par le tueur va encore plus ébranler les enquêteurs et tous ceux qui sont mêlés de près ou de loin à cette enquêtes.
Ce thriller est un vrai page-turner avec une intrigue parfaitement maitrisée et machiavélique. Pas de spoil si je vous dis que le tueur est une femme on le sait dès le début. Et c’est ce qui rend ce thriller intéressant et sordide car on ne s’attend pas à ce genre d’atrocité venant d’une femme. Sa psychologie, les raisons qui la poussent à tuer sont très bien fouillées, l’origine de sa pulsion meurtrière la rend sympathique et légitime aux lecteurs. Elle manipule le lecteur et les personnes qu’elle côtoie. Sa couverture est parfaite. Jusqu’au bout on va se perdre en conjecture, on va douter puis se rendre à l’évidence. C’est magistral ! du rythme, de l’action, de la violence, des twists en veux-tu en voilà !
À lire absolument !