Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les moissons - Erin Young

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

On récolte ce que l’on sème...

Iowa. Des champs, des silos et des fermes à perte de vue. Mais derrière l’image bucolique d’une Amérique éternelle se cache la misère d’une population paysanne rendue exsangue par l’agrobusiness ; un taux de misère et de violence qui grimpe aussi vite que celui des pesticides dans le sol.
Habituée aux difficultés locales, la sergente Riley Fisher se retrouve à enquêter sur une vague de crimes hors normes. Un premier corps découvert dans un champ de maïs. Puis d’autres. Tous porteurs de stigmates dignes d’un film d’horreur. Là, derrière les épis, un serial-killer guette ses proies.
À mesure que l’enquête avance, d’autres liens apparaissent : l’implication d’un géant de l’agriculture, des ramifications politiques et financières qui dépassent largement le Midwest. Comment Riley pourrait-elle lutter contre un scandale d’État ? Comment faire éclater une vérité que personne ne veut entendre ?

Intense, passionnant et absolument glaçant, un thriller horrifique qui évoque les dérives de l’industrie agroalimentaire, les risques sanitaires et les menaces sans précédent qui pèsent sur le monde du vivant

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 26 mai 2023
    Les moissons - Erin Young

    Tout commence par la mort d’une première victime dans un champs de maïs. L’action se déroule dans l’Iowa, aux États-Unis, où la vie paysanne est difficile et la misère est présente. Le récit est bien construit et offre une immersion réaliste de la vie à la campagne. Riley , sergente nouvellement promue, débute avec pour sa première enquête, le meurtre d’une de ses amies d’enfance. Elle doit constamment prouver qu’une femme peut faire le travail dans un monde professionnel très masculin. C’est une femme forte, d’autant plus attachante lorsque son côté vulnérable nous est dévoilé. Elle est déterminée à trouver le coupable et à résoudre l’affaire, qui se complique avec la découverte d’autres corps porteurs de morsures terribles. Elle est habituée aux difficultés locales, mais n’a jamais eu à faire face à une vague de crimes de cette ampleur, faisant penser à un tueur en série. L’écriture est immersive, avec une attention particulière portée aux détails qui permettent de visualiser les paysages et les scènes avec une grande précision.

    Le roman aborde des thèmes universels tels que la pauvreté,la famille, la résilience, avec une grande sensibilité et une profondeur émotionnelle qui ne laisse pas indifférent. On découvre aussi les préoccupations des agriculteurs face aux multinationales qui possèdent le marché des semences. Les pesticides et les produits chimiques sont utilisés en quantité pour augmenter les rendements. Le roman pointe du doigt un sujet de société terrifiant qui mène aussi à méditer sur l’évolution de notre monde. Bien que les implications des scandales sur la santé ne soient pas développées en profondeur, le livre est une belle démonstration qu’un roman noir peut à la fois être prenant, divertir et faire réfléchir.

    Le roman fait partie d’une série de thrillers contemporains écrits par Erin Young sous cette nouvelle identité. J’ai apprécié l’intrigue des moissons pour son ambiance rurale et le scénario recherché, qui combinent les qualités d’un polar et d’un thriller. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.