Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les roses du marais - Luca Tahtieazym

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

1935, dans le marais poitevin.

Au milieu des roses, ivre d’amour, un homme chérit follement les femmes qui traversent sa vie.

Mais quand les cœurs ne battent plus à l’unisson, quand les braises des amours déchues cessent de se consumer, des secrets profondément enfouis ressurgissent ; des secrets qu’il eût mieux valu ne jamais déterrer…

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Lectures noires pour nuits blanches 18 juillet 2019
    Les roses du marais - Luca Tahtieazym

    Luca aime varier le genre de ses livres et ça lui réussi plutôt pas mal. Il nous revient avec un roman très différent des précédents. Un roman noir, du terroir, avec des personnages hauts en couleur et l’humour décapant qu’on lui connait.

    Il nous plante le décor dans la très belle région du marais Poitevin dans une atmosphère champêtre, bucolique et rustique. Ca sent le terroir, la terre, la sueur, le marais. Il est question de travail, de secrets, de trahisons, de la guerre, un peu, de l’amitié et de l’amour, beaucoup.
    Il va nous conter l’histoire d’Achille, un propriétaire terrien au coeur d’artichaut. Autour de lui vont graviter plusieurs personnages, Agathe, Angus, Monjhette, Marie... Tour à tour il leur donne la parole et chacun nous raconte son histoire. Les passages avec Monjhette sont juste jubilatoires.

    Je suis toujours séduite par la superbe écriture de l’auteur, son humour grinçant et les petites notes de tendresse parsemées ça et là. C’est beau, dur, touchant et drôle et ça fait mouche à chaque fois.

    L’auteur nous réserve bien des surprises dans ce livre. La première je ne l’ai pas vue venir. Quoi ? Il a encore osé !!! Il a le don de me surprendre à chaque roman. Si vous pensez lire une histoire tranquille à la campagne, détrompez-vous.
    Les pages se tournent à une vitesse folle tellement c’est prenant et sans vous en rendre compte vous serez arrivés à la fin. Une fin que j’ai vu venir et qui est juste géniale.

    Luca aime nous apprendre des choses au travers de ses livres. En dehors des mots et expressions argotiques, ici vous aurez également quelques petites astuces pour le jardinage. Si vous n’avez pas la main verte, prenez-en de la graine !

    Les roses du marais sort aujourd’hui sur Amazon. Je ne saurais trop vous recommander de vous le procurer, vous passerez un très bon moment.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.