Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les secrets de la Louve - Meurtre à la Croix-Rousse ! Philippe Perry

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Février 1957, sur les pentes de la Croix-Rousse, quartier pittoresque et populaire de Lyon, une vieille dame, seule et apparemment insignifiante, est assassinée chez elle. Pas de témoin, de trace d’effraction ni même de vol. Et pas le moindre indice laissé sur la scène de crime... excepté un revolver chargé de quatre douilles. Deux pleines et deux vides. Le commissaire Milan et une de ses équipes se doivent d’élucider cette énigme qui va très vite s’épaissir quand on apprendra que cette femme modeste et discrète était une héroïne de la Résistance. Un passé récent qu’elle s’évertuait à cacher.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 22 juillet 2019
    Les secrets de la Louve - Meurtre à la Croix-Rousse ! Philippe Perry

    C’est un auteur qui habite le village à côté du mien qui a écrit ce polar historique. Alors bien sûr, comme l’histoire se passe près de chez moi et que l’auteur est un voisin, j’ai eu envie de découvrir cette écriture.

    Côté polar, l’histoire est très sympa et intéressante, l’intrigue est bien menée et l’enquête m’a beaucoup plu. Une vieille femme en apparence sans histoire, est tuée chez elle, à la Croix Rousse. Jusque-là, rien de bien de compliqué. Mais en fouillant un peu, les enquêteurs se rendent compte qu’elle a un passé quelque peu chaotique et surtout, un trou de quelques années dans son CV ! Commence alors une recherche effrénée de la vérité.

    Côté historique, ceux qui aiment cet aspect-là vont adorer se plonger dans cette histoire. En effet, nous plongeons dans l’époque de la Résistance et on sent bien que l’auteur s’est renseigné sur le sujet car il y a des détails qui ne trompent pas.

    L’écriture quant à elle, est celle qui m’a le plus dérangée lors de ma lecture. L’auteur est assez "cru" dans ses propos, il parle des femmes de façon assez sexiste, le commissaire Milan est un rustre que je n’ai pas du tout aimé. Sa façon de parler et de regarder les femmes m’a un peu choquée et je n’ai pas apprécié sa manière de se comporter avec elles. Mais je pense que c’est fait exprès de la part de l’auteur, afin de donner un peu de piment à une intrigue compliquée. C’est l’après-guerre, je ne connais pas cette époque n’étant pas née mais c’était peut-être courant à cette période, je ne sais pas.

    Par contre, il y a du rythme, l’enquête avance petit à petit, on se perd un peu avec les nombreux personnages mais on raccroche les wagons au fur et à mesure que l’enquête avance. J’ai beaucoup aimé que l’auteur ait mis en avant le dialogue ; en effet, il y en a énormément et je trouve qu’ils sont très appréciables compte tenu de l’histoire assez lourde.

    En bref, un polar historique plutôt bien mené mais un personnage principal quelque peu dérangeant. A découvrir pour son côté historique !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.