Les secrets mayas : Traduit de l’anglais (États-Unis) par Florianne Vidal - Clive Cussler

Notez
Notes des internautes
0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Lorsque le volcan Tacaná entre en éruption au Mexique, Sam et Remi Fargo – alors en vacances non loin de là – décident de venir en aide aux gens de la région. En chemin pour apporter un soutien médical aux habitants d’un village isolé, le couple d’aventuriers découvre un étrange bloc de pierre qui dissimule un sanctuaire, parfaitement conservé. Devant eux se tient le squelette d’un haut dignitaire maya et, posée à côté de lui, une jarre fermée par un couvercle qui attire leur attention.
Quand ils réussissent enfin à l’ouvrir, Sam et Remi découvrent un livre, un gigantesque codex contenant de précieux secrets sur les Mayas, sur leurs villes, et sur les origines de l’humanité. Mais cette trouvaille majeure éveille des convoitises, notamment chez la collectionneuse britannique Sarah Allersby, riche héritière sans scrupule, qui engage une armée d’avocats pour récupérer l’ouvrage afin d’en percer les secrets. Débute alors une course-poursuite qui se transforme en chasse à l’homme du Mexique aux États-Unis, de l’Espagne au Guatemala.
Tous les coups sont permis, les hommes de main de la riche britannique sont prêts à tuer pour récupérer le précieux codex. Beaucoup y laisseront leur vie car l’enjeu est de taille : préserver les secrets mayas et ceux de l’humanité toute entière…

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.