Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les silencieuses - Arthur Caché

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

À Paris, à quelques jours d’une manifestation contre les violences faites aux femmes, Paula découvre que son compagnon a été enlevé. Pour espérer le revoir vivant, elle doit suivre les consignes du ravisseur à la lettre... Une quête haletante et dangereuse.
La vie est une pièce de théâtre et Paula en sera le premier rôle. Ainsi en a décidé celui qui s’est baptisé le "Metteur en scène" et vient de kidnapper Marc, le compagnon de la jeune femme. Pour le revoir vivant, Paula doit suivre ses consignes à la lettre. Une quête haletante à travers Paris, alors que s’y prépare une manifestation d’envergure contre les violences faites aux femmes... Les militantes le savent, Paula va bientôt le découvrir : la vérité n’est jamais sans danger.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • IsaVP 9 novembre 2021
    Les silencieuses - Arthur Caché

    Il est un fléau bien pire que toutes les maladies, parce qu’il est inscrit dans notre histoire et qu’il se cache dans notre culture, c’est celui des violences sexuelles faites aux femmes.
    Et il faut tellement de courage à ces femmes violentées pour se révolter et dénoncer leurs agresseurs que ce fléau est encore loin d’être éradiqué.
    Mais c’est le combat que vont initier les Filles de George, en créant à quatre, une association d’aide aux femmes victimes d’abus sexuels, en marge des mouvements #metoo et #balancetonporc .
    Paula ne connait pas ce groupe de femmes et pourtant, lorsque son compagnon Marc se fait kidnapper par un dénommé « le metteur en scène », elle va devoir croiser leur route en suivant les instructions du ravisseur. Peu d’indices et beaucoup de doutes vont rendre sa quête bien difficile mais sa détermination sans faille va s’avérer salvatrice.
    Un roman haletant qui monte en tension au fil de la préparation d’une grande Marche pour les Femmes et qui s’achève en apothéose le jour de cette manifestation, place de la Concorde.
    Les personnages sont hauts en couleur et cachent tous de lourds secrets qui tissent progressivement une intrigue aux nombreux rebondissements.
    De son écriture colorée et vivante, l’auteur nous plonge dans l’ambiance animée des quartiers parisiens et nous entraîne dans un complot savamment orchestré par un mystérieux cercle des hellébores noirs.
    Avec ce premier roman noir, Arthur CACHE nous dévoile ses talents de conteur et nous tient en haleine jusqu’au dénouement d’une histoire palpitante qui nous interpelle sur la difficile condition des femmes abusées.
    Des débuts prometteurs et un auteur que je ne manquerai pas de suivre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.