Marc Voltenauer en Haute-Savoie !

Le 7 décembre 2017

Retrouvez Marc Voltenauer en dédicace à Annemasse !

1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!

Marc Voltenauer sera à Decitre à Annemasse (74) samedi 9 Décembre à partir de 16h pour une dédicace autour de son dernier roman.

Après Le Dragon du Muveran, découvrez Qui a tué Heidi ? une nouvelle enquête de l’inspecteur Auer aux éditions Slatkine et Cie !

Un tueur à gages abat un politicien à l’opéra de Berlin, en pleine représentation.
Sa prochaine mission est à Gryon en Suisse où l’inspecteur Andreas Auer vient d’être suspendu alors qu’il enquêtait avec Mikaël, son compagnon.
Un voyage sans retour est sur le point de commencer...

Galerie photos

spip-bandeau
  • Louison Lit 1er juillet 2018
    Marc Voltenauer en Haute-Savoie !

    Quel plaisir de retrouver le couple que forme Andréas et Mickaël, inspecteur et journaliste, un duo de choc. J’apprécie toujours la normalité de ce couple homosexuel si bien décrite dans leur fonctionnement. Nous retrouvons le petit village de Gryon sous les projecteurs. Andréas est suspendu et forcé à prendre quelques semaines de repos se retrouve à faire « le fermier » auprès de son ami Antoine. On découvre une bande de copains tous plus ou moins bancals affectifs, un tueur à gage venu de l’Est et des meurtres qui s’enchaînent, même les vaches sont en danger. J’ai bien accroché à ces deux enquêtes menées de mains de maître par Andréas aidé de Mickaël et celle de Karine et son équipe. On retrouve les personnages rencontré dans Le dragon du Muveran et on va ici en apprendre un peu plus sur Andréas mais pas encore assez à mon goût mais je saurai être patiente au vu du final, il y a l’espoir d’une suite. C’est toujours un plaisir de découvrir le petit nom donné au tueur ici : « celui qui s’enivrait du parfum de sa mère ». Je crois que cela va devenir comme une signature de l’auteur après « l’homme qui n’était pas un meurtrier ». J’ai aimé aussi celui de Mangiafuoco …celui qui tire les ficelles. J’ai adoré me faire avoir comme une bleue et me faire mener par le bout du nez car même si je pensais avoir cerné le coupable, j’étais à côté de la plaque, heureusement que je ne suis pas flic. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les chapitres sont courts et rythmés et nous ballottent entre enquêteurs, tueurs et victimes sur fond de scandale immobilier et de jalousie entre éleveurs. Beaucoup de rebondissements et puis arrivé au deux tiers du livre c’est le gros coup dur, nous entrons dans une partie beaucoup plus intime et pleine d’émotions. Ici il va falloir payer de sa personne pour continuer à vivre.

    Un excellent thriller suisse, véritable ethno polar qui dépayse, et booste comme jamais.

    Bonne lecture.

Votre commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.