Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Méfiez-vous du vieux qui porte une casquette à carreaux sur la tête - Serge Boudoux

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Vous avez aimé le grand confinement ? Ce n’était que le début de l’histoire…

Deux femmes aménagent dans leur nouvelle maison du sud de la France. En nettoyant la cave, elles trouvent une clé USB cachée sous une dame-jeanne.
Vous ne croirez jamais à ce qui leur est ensuite arrivé.
Vous ne le croirez jamais puisque ce qui s’est produit ne peut pas se produire.
C’est impossible, absolument impossible, physiquement impossible, tous les gens équilibrés et rationnels vous le diront !
Pourtant c’est arrivé. À cause de lui !

On ne se méfie pas assez des vieux qui ont une casquette à carreaux sur la tête…

Source : Éditions Sydney Laurent

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Cancie 18 août 2021
    Méfiez-vous du vieux qui porte une casquette à carreaux sur la tête - Serge Boudoux

    https://notre-jardin-des-livres.ove...

    Emmanuelle venant de divorcer « d’un homme plus intéressé par sa console de jeux que par le corps de sa femme » , pense avoir la révélation de sa vraie nature en rencontrant Isabelle. Elles se marient et, suite à une part d’héritage laissée par sa grand-mère à Isabelle, leur rêve peut enfin se réaliser. Elles acquièrent, ou plus exactement, Isabelle achète une superbe maison provençale à Montauroux, pays de Fayence dans le Var. Il faut préciser que cette élégante demeure que les gens du village nommaient « la maison du malheur » n’était vraiment pas chère, les héritiers pressés de tourner la page ; mais, « notre couple fusionnel de femmes soudées par les épreuves n’avaient plus peur de rien. »
    En nettoyant la cave pour y déposer quelques bouteilles précieuses rescapées de la noce, elles trouvent une clé USB cachée sous une dame-jeanne. Curieuses, nos deux femmes s’empressent de la lire. Son contenu, c’est l’histoire incroyable de Jean-Paul celui qui a fait bâtir cette maison et y a vécu avec Martine son épouse. Une histoire de fou, une histoire impossible, complètement irrationnelle qui est arrivée à cause de celui qui a donné son titre au roman, d’où ce conseil : Méfiez-vous du vieux qui porte une casquette à carreaux sur la tête ! Emmanuelle ne s’en est sans doute pas assez méfiée, ni Cédric, quelque temps plus tard et bien sûr Jean-Paul, avant eux...
    En ouvrant ce livre, dès les premiers mots, le lecteur est emporté illico dans une histoire délirante avec moultes aventures, mêlant fantastique et science-fiction.
    L’imagination débordante, le style décapant et jubilatoire, la gouaille de Serge Boudoux rendent ce thriller très divertissant et quasiment visionnaire.
    La verve de l’auteur nous emporte malgré nous dans son délire et parvient presque à nous convaincre de l’existence de ces univers parallèles. Est posée la question qui avait également été soulevée par Hervé le Tellier dans L’anomalie, à savoir quel aurait été notre avenir, si à un certain moment, nous avions choisi une autre voie que celle que nous avons empruntée.
    Quant à l’Apocalypse prédite par ce fameux « extraterrestre » que prétend être Charles-Henri, il a de quoi nous faire vraiment flipper et Il reste juste à espérer que cette fiction ne devienne réalité et que ces prévisions plus que glaçantes ne voient jamais le jour.
    Un grand coup de chapeau à Serge Boudoux pour avoir su créer un univers aussi original, où le vrai côtoie sans arrêt le faux, la réalité la fiction sans qu’on sache parfois les différencier.
    Je remercie Serge Boudoux pour la gentillesse et la confiance qu’il a eues à mon égard en m’offrant ce livre.

    Précision importante  : Les livres de Serge Boudoux sont actuellement disponibles uniquement en vente directe auprès de l’auteur (via FB, par MP). J’ajoute qu’il envoie le livre à votre domicile et que le paiement se fait après réception.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.