Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Une pluie sans fin - Michael Farris Smith

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Après des années de catastrophes naturelles successives, une frontière a été tracée entre le nord et le sud des États-Unis. Le sud, de la Louisiane à la Floride, est devenu un véritable no man’s land. La région a été évacuée et n’est plus qu’une zone de non-droit ravagée par les tempêtes incessantes. Cohen est l’un des rares qui a choisi de rester. C’est un homme hanté par le décès de sa femme et de leur enfant à naître. Son errance solitaire prend fin lorsqu’il trouve une colonie de survivants menée par un prêcheur fanatique qui retient prisonnier des femmes et des enfants. Cohen va les libérer et entamer avec eux un dangereux périple vers le nord.

Un roman post-apocalyptique sans concession dans la lignée de La route de McCarthy.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Riz-Deux-ZzZ 2 octobre 2020
    Une pluie sans fin - Michael Farris Smith

    En bref, un roman qui surfe sur la vague du post apocalyptique, mais qui souffre de longueurs...
    Lors de ma lecture d’un autre titre de l’auteur (Nulle part sur la Terre), j’avais déjà pointé du doigt sa plume, ou du moins la traduction, qui me posait problème : de longues phrases descriptives, qui collent parfaitement à l’ambiance et au sujet ici, mais qui ont tendance à plomber un peu le récit...
    Le postulat de base, une partie des U.S.A. est soumise à des pluies diluviennes, est intéressant malgré le fait que la construction de l’histoire reste plutôt générale. Le personnage principal va vouloir fuir cette situation et va rencontrer des protagonistes qui vont l’accompagner.
    [...]
    Je garde néanmoins en tête que ce titre est le premier roman de l’auteur et que j’ai finalement préféré son deuxième (Nulle part sur la Terre), plus ancré dans la réalité et dont le contenu est plus approprié.

    Avis complet : https://www.instagram.com/p/CFE9nlCnSTV/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.