Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Mon ennemi intérieur - Marin Ledun

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le noir est une affaire sérieuse qui à la lumière des codes du polar ne se prend jamais au sérieux.

Vos #AvisPolar

  • SebPly 2 avril 2020
    Mon ennemi intérieur - Marin Ledun

    Voici un superbe petit essai de Marin Ledun sur le roman noir, édité aux éditions du Petit écart. À noter le remarquable travail éditorial réalisé sur ce livre (couverture, papier, police).

    Une présentation de l’auteur par la petite maison d’édition :

    "Marin Ledun est un héritier du néopolar et du « roman noir violent ». Dans ses romans il pose la question des limites du progrès et de la maîtrise des corps dans la société industrielle. Docteur en communication politique, il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages sur les nouvelles technologies et la sociologie du travail. Il écrit également des pièces radiophoniques pour France Culture."

    Avec "Mon ennemi intérieur", Marin Ledun nous livre une analyse intime du rôle de l’écrivain aujourd’hui et de la place du roman noir dans notre société.

    Concis, érudit mais aussi intime, ce petit livre se lit tout seul, que l’on soit amateur de roman noir ou non. On sent tout de suite que Marin Ledun est lecteur de polar avant d’être auteur, il suffit de se pencher sur les références qui défilent (Manchette, Abott, Ellroy, etc.).

    Cet essai sur un genre littéraire riche mais pas toujours reconnu à sa juste valeur est vraiment à découvrir. C’est aussi l’occasion de changer des fictions que l’on connait de l’auteur. Foncez.

    Une citation pour finir :

    "Le noir est une affaire sérieuse qui à la lumière des codes du polar ne se prend jamais au sérieux."

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.