Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Netflix - 5 astuces pour ne manquer aucun polar sur la plateforme de streaming

JOUR 44

Vous aussi vous passez plus de temps à chercher un film qu’à le voir sur Netflix ? D’autant plus que la plateforme vous propose souvent des films en fonction de ceux que vous avez déjà vus et que la liste change rarement...

Et si, pendant le confinement, on avait envie de changer voir quelque chose qu’on aurait jamais vu dans notre quotidien "normal" ?!

Je me suis renseignée et je vous fais part ici des fonctions cachées de Netflix pour que vos séances de home cinema soient plus variées ;)

1. LES CODES

Le magazine The Independent a révélé une liste de codes qui vous donne accès aux films "cachés" de la plateforme de streaming. Pour y accéder, il vous suffit de vous connecter à Netflix et de copier l’URL http://www.netflix.com/browse/genre/, puis, d’y ajouter les numéro de la catégorie que vous souhaitez regarder. Et comme on commence à pas mal se connaître, je vous ai écrit ci-dessous vos catégories préférées ;)

Action thriller : 43048

Thrillers d’espionnage : 9147
Thrillers policiers : 10499
Thrillers politiques : 10504
Thrillers psychologiques : 5505
Thrillers surnaturels : 11140
Thrillers torrides : 972
Thrillers indépendants : 3269

Drames basés sur des livres : 4961
Drames policiers : 6889

Films d’horreur sur les zombies : 75405
Films d’horreur surnaturels : 42023

Petit bonus :
Séries dramatiques : 11714
Séries d’épouvante : 83059
Séries d’intrigue : 4366
Séries militaires : 25804
Séries policières : 26146

Si vous souhaitez faire une pose dans le polar (POURQUOI ? Je ne sais pas, mais on sait jamais...), et que vous souhaitez regarder une comédie romantique par exemple, vous pouvez retrouver toutes les autres catégories sur The Independant !

2. AJOUTEZ L’EXTENSION DES CATÉGORIES CACHÉES

Si vous ne voulez pas apprendre tous les codes par coeur, vous pouvez ajouter une extension de navigateur. Il en existe deux : FindFlix et Netflix Categories. Cela vous permettra d’enregistrer les catégories que vous souhaitez regarder le plus souvent !
Ces extensions sont téléchargeable gratuitement :
Netflix Categories pour Google Chrome
FindFlix pour Google Chrome
FindFlix pour Firefox.

3. SUPPRIMEZ VOTRE HISTORIQUE

Un autre moyen de varier la liste des films et séries que vous propose Netflix est de supprimer votre historique. Pour cela, rien de plus simple :
> Allez sur votre profil
> Mon Compte
> Cliquez sur le menu Historique situé dans la section Mon Profil
> Vous avez ensuite le choix de tout masquer ou masquer seulement une partie des films et séries vu.e.s

4. FAÎTES VOS DEMANDES À NETFLIX

Si vous ne trouvez pas le film que vous vouliez absolument voir (et chroniquer sur BePolar ;)), c’est comme chez nous ! Vous pouvez demander à Netflix d’ajouter des films ou des séries manquantes. Pour ce faire, vous pouvez aller sur la page d’aide et taper jusqu’à trois suggestions de films et séries TV.

Bon, je ne vous garantie pas une réponse rapide ni un ajout dans la minute car il y a quand même une histoire de droits de diffusion... Mais ça reste une bonne option !

5. MODIFIEZ L’ORDRE DE VOTRE PROPRE "WISH LIST"

Quand vous tombez sur un film ou une série que vous souhaiteriez regarder plus tard, vous pouvez l’ajouter à votre liste. Cette liste s’affiche sur votre page d’accueil mais pas toujours dans l’ordre que vous souhaitez. Là aussi, Netflix vous permet de personnaliser au mieux votre liste. Pour modifier son ordre, vous pouvez vous rendre sur la page de gestion de votre liste et sélectionner "Ordre manuel".

BONUS : CRÉEZ VOTRE ALERTE "NETFLIX" SUR BEPOLAR !
Sur BePolar, on vous propose de créez vos alertes sur les mots-clés des sujets qui vous intéressent. Que cela soit l’actualité d’un auteur, la sortie de la prochaine saison de votre série TV préférée ou la date de la séance de dédicace que vous attendez depuis toujours, vous pouvez être alerté.e. directement dans votre boîte mail !
En activant votre alerte sur le mot-clé "Netflix", vous serez donc notifié.e dès que la rédaction de BePolar écrit un article sur le sujet ! ;) Pour s’abonner à l’alerte Netflix, c’est par ici !

Et pour mieux comprendre le système des alertes, cliquez ici !

J’espère que ces petites astuces vous aideront à profiter un maximum des polars présents sur Netflix !

Bon séance de home cinema, prenez soin de vous et on se retrouve très vite pour un prochain guide de survie en territoire Covid-19 !

Galerie photos

spip-bandeau
spip-slider

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.