Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Pour seul refuge - Grand Prix des Enquêteurs 2019 - Harlan COBEN

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Vos #AvisPolar

  • Sinabani 25 septembre 2019
    Pour seul refuge - Grand Prix des Enquêteurs 2019 - Harlan COBEN

    Dans ce récit, on découvre Maya, une ancienne pilote de l’armée de l’air reconvertie dans l’enseignement suite à un scandale politique.

    Après cette expérience, la jeune femme est atteinte d’un syndrome de stress post-traumatique (cauchemars, de la parano…). Elle se marie et devient mère d’une petite fille. Après le meurtre de son mari, son amie l’encourage d’installer une caméra chez elle pour surveiller la nounou de sa fille.

    En visionnant les enregistrements de la caméra, la jeune femme va faire une découverte inattendue mais surtout inexplicable. L’homme qui apparaît sur l’enregistrement est son défunt mari. Maya va tenter de démêler le vrai du faux en enquêtant. Une enquête qui va l’amener à faire un saut dans le passé et à déterrer des secrets. Connaît-elle vraiment son mari ?

    Harlan Coben est un auteur dont j’ai beaucoup entendu parlé. Double piège est le premier livre que je découvre. Bien que ce ne soit pas un coup de cœur, j’ ai trouvé l’intrigue intéressante et captivante. Dès les premières pages, j’ai su que l’histoire serait intéressante.

    J’ai apprécié qu’il n’y est pas de temps mort, ce qui rend la lecture addictive et rythmée. Néanmoins j’ai trouvé certaines parties un peu confuses et pas fluides à la lecture. Heureusement, cela n’empêche pas de comprendre et de profiter de ce thriller.

    L’auteur traite dans ce récit du syndrome de stress post-traumatique dont souffre l’héroïne. J’ai apprécié en savoir plus sur cette pathologie.

    Concernant le suspens, j’ ai trouvé la tournure des événements pleine de surprises. L’action est au rendez-vous et rend cette lecture dynamique. J’ai trouvé le dénouement touchant et surprenant.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.