Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Qui le sait ? - Lesley Kara

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Elle pensait pouvoir oublier ses secrets les plus noirs. Elle avait tort.
Astrid, ancienne alcoolique, n’a pas touché un verre depuis 192 jours, 7 heures et 15 minutes.
Pour fuir son passé douloureux, Astrid a quitté Londres. Elle vit chez sa mère dans une petite station balnéaire et essaie de se reconstruire. Pourtant, malgré les réunions des Alcooliques Anonymes et sa volonté de commencer une nouvelle vie, certains souvenirs continuent de la hanter.
Car quelqu’un sait exactement ce que fuit Astrid. Et il n’arrêtera pas de la harceler jusqu’à ce qu’elle apprenne que certaines fautes ne peuvent pas être pardonnées. Pour celles-ci, il faut rendre des comptes...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 11 mai 2021
    Qui le sait ? - Lesley Kara

    J’adore le prologue, il est génial ! Commencer ainsi donne vraiment envie de se plonger dans ces pages... En voici un petit extrait, rien que pour vous donner envie de découvrir ce thriller : "... Aussi, si je me vois très bien empoigner ses jolies tresses et lui cogner la tête contre un mur de briques jusqu’à ce que son crâne se fende, cela ne veut pas dire que je vais passer à l’acte...".

    Le roman est en trois parties. Dans la première, le lecteur fait la connaissance d’Astrid, une jeune femme de 32 ans, ancienne alcoolique, qui vit chez sa mère après une cure de désintoxication et qui essaie de s’en sortir. Elle rencontre Josh, un séduisant jeune homme dont elle tombe rapidement amoureuse. Ce dernier va, sans s’en rendre compte, lui ouvrir les yeux sur ce qu’elle aime vraiment et surtout lui rappeler ce dont pour quoi elle est douée : le dessin. Mais une ombre plane au-dessus d’elle, celle de Simon dont on ne sait pas grand chose, seulement qu’il a été important dans sa vie. Ce dernier l’obsède complètement.Et qui peut bien être cette personne qui la suit et la menace ? Personne ne sait ce qu’il s’est passé, sauf Simon ! Vraiment effrayant pour Astrid qui ne sait plus que croire...

    J’ai aimé ce secret qui se cache dans le personnage de Simon. On aimerait comprendre ce qui a bien pu passer pour qu’il ne soit plus auprès d’Astrid.

    Dans la deuxième partie, le suspense est à son comble et l’auteur ne nous révèle rien de plus. J’ai trouvé que cette partie manquait de pep’s. J’avais envie de continuer à lire pour enfin découvrir la vérité que cache Astrid à ses proches, comprendre pourquoi quelqu’un rôde autour d’elle, mais c’est un peu trop long à se révéler et on fait du sur-place. On suit simplement le quotidien d’une jeune femme qui essaie de se reconstruire malgré les difficultés. J’ai été un peu lassée...

    Dans la troisième et dernière partie, heureusement le rythme redevient plus soutenu, le suspense est présent et enfin... la révélation ! J’ai réellement apprécié, je ne m’y attendais pas du tout ! Un parfait dénouement comme je les aime, avec des tas de rebondissements et de révélations de toutes parts.

    L’intrigue est parsemée de petits intermède venant d’une personne dont on ignore tout mais qui met un peu de piquant au texte...

    Un bon thriller dans l’ensemble.

  • Le Monde de Marie 27 avril 2021
    Qui le sait ? - Lesley Kara

    Le second ouvrage de l’auteure (pourtant son premier) que je lis et j’ai une nouvelle fois été séduite. Par sa plume et la tension qu’elle installe dans son texte. J’ai cru savoir mais je suis totalement passée à côté de la vérité. Son intrigue m’a embarquée et m’a surprise sur son final. Une fin dure et en même temps très émouvante.

    Un thriller psychologique parce que Astrid est persécutée, que sa vie est en danger. Quelqu’un sait et lui voue une haine féroce. Elle souhaite renouer avec une vie saine et repartir sur de bonnes bases mais voilà, une personne mal intentionnée n’a de cesse de la tourmenter en nourrissant sa paranoïa puis en lui faisant comprendre que le danger est bien réel.

    Aux côtés d’Astrid on va vivre des instants de bonheur mais ils seront à chaque fois rattrapés par l’oppression. Un récit anxiogène qui nous pousse à douter de toutes les personnes qui l’entourent. Régulièrement on découvre les pensées de son tortionnaire et on ne peut qu’avoir peur de la suite.

    Un récit qui nous parle d’alcoolisme à travers Astrid qui peine à s’en sortir mais également à travers ses proches qui souffrent de ne pouvoir l’aider comme ils le voudraient. Au-delà du côté thriller, j’ai trouvé que ce thème a été bien approfondi par l’auteure et, sans pour autant être un documentaire, m’a fait prendre conscience de ce qu’est cette maladie.

    Une lecture avec laquelle j’ai passée un très bon moment car en plus du frisson et de l’angoisse, elle a bien exploité le sujet difficile de l’alcoolisme mais surtout, parce que son final m’a surprise, épouvantée et émue.

  • LeslivresdePauline 14 avril 2021
    Qui le sait ? - Lesley Kara

    Astrid, jeune alcoolique, tente de reconstruire sa vie loin de l’agitation de Londres. Retournée vivre chez sa mère, tout semble sourire à la jeune fille. Mais quelqu’un sait, et il est bien décidé à se venger !

    C’est une belle découverte ! Le personnage d’Astrid m’a beaucoup touchée par son courage et son envie de s’en sortir ! L’intrigue est bien menée et les rebondissements sont nombreux ! Une auteure à suivre !

  • Les_lecturesdeflo 6 mars 2021
    Qui le sait ? - Lesley Kara

    Astrid retourne vivre chez sa mère après sa cure de désintoxication et le suicide de son ex-petit ami.
    Sa vie et son combat pour lutter contre son addiction sont rythmés par les réunions aux alcooliques anonymes.
    Alors qu’Astrid commence à se reconstruire, un mystérieux corbeau va la harceler et lui faire comprendre que l’heure de rendre des comptes a sonné. Mais qu’a t-elle fait exactement durant cette période où tout n’était que brouillard et alcool ?

    Je vais faire court, car pour ma part, cette lecture est une déception.
    A aucun moment je n’ai réussi à entrer dans l’histoire, et je me suis ennuyée du début à la fin. Je suis pourtant une adepte des thrillers psychologiques, et je sais pertinemment que dans ce genre d’ouvrages il n’y a que peu d’action.
    Pour autant j’ai trouvé ce livre très mou. Certes, le thème est intéressant et le combat d’Astrid pour ne pas replonger dans son addiction est extrêmement bien décrit, mais ça n’a pas été suffisant. Je n’ai rien ressenti pour ce personnage, ni pour les autres d’ailleurs.

    Un flop total, en ce qui me concerne.

    Je voulais découvrir cette auteure, dont le premier livre publié - La rumeur - a connu un grand succès. Maintenant je ne suis pas certaine d’avoir envie de le lire…

    https://livrite.fr/qui-le-sait-de-lesley-kara/

  • L’atelier de Litote 22 février 2021
    Qui le sait ? - Lesley Kara

    Cela fait quelques mois seulement, qu’Astrid ne boit plus. Déménager chez sa mère en bord de mer, l’éloignera d’un passé tumultueux et des tentations de Londres. Elle se rend aux réunions des AA, tente d’aller mieux en confessant ses péchés, se rétablir est un long travail. Pourtant, de sombres secrets ne tardent pas à la rattraper. Quelqu’un semble en savoir long sur elle et être décidé à ne pas la laisser tranquille. La vengeance est un plat qui se mange froid dit-on, pour Astrid impossible de se souvenirs de certains épisodes de son passé, l’alcool n’aide pas et génère des blancs. J’ai aimé que les détails sur le mystère du passé qui entoure Astrid nous soient révélés avec parcimonie. Astrid est un personnage difficile à aimer, même si au fil des pages j’avais envie qu’elle s’en sorte entre pénitence et rédemption. Elle porte en elle beaucoup de culpabilité au sujet de Simon son ex petit ami. Les personnages secondaires semblent tous faire de parfaits suspects, ses nouveaux amis, son nouveau petit-ami. Le rythme est lent au début puis prend sa vitesse de croisière et les chapitres courts défilent rapidement, rendant la lecture facile. Le thème de l’addiction, de la dépendance est particulièrement bien traité, les failles du personnage avec sa fragilité, ses peurs sont aussi bien exploitées. L’intrigue suit une montée en tension progressive, digne d’un thriller psychologique intelligent et truffé de rebondissements qui nous laissent légèrement chancelant tant ils sont nombreux et de qualité inégale. J’avoue que le dénouement ne m’a pas totalement convaincue, aucunes révélations ne se montrant à la hauteur de ce que j’avais espéré. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.