Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Récursion - Blake Crouch

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Barry Sutton enquête sur une vague de suicides engendrée par le Syndrome des Faux Souvenirs, une maladie neurologique inexpliquée dont les victimes se remémorent une vie qu’ils n’ont jamais vécue. Helena Smith, une neurologue travaillant sur la mémoire, est recrutée par le richissime Marcus Slade pour développer un dispositif permettant d’enregistrer les souvenirs, officiellement pour lutter contre la maladie d’Alzheimer. Mais Slade comprend bientôt que cette invention peut bien plus que cela, et ses ambitions font peser sur la réalité elle-même un danger inouï. Seuls Helena et Barry, en joignant leurs forces, ont une chance de l’arrêter...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 21 juillet 2025
    Récursion - Blake Crouch

    Récursion de Blake Crouch mêlant thriller et SF devant être adapté pour Netflix par Shonda Rhimes et Matt Reeves suite à l’acquisition des droits du livre en 2018.
    Récursion suit parallèlement deux histoires, Barry Sutton enquête sur une vague de suicides engendrée par le Syndrome des Faux Souvenir et Helena Smith, une neurologue travaillant sur la mémoire, est recrutée par le richissime Marcus Slade souhaite construire un fauteuil capable de faire remémorer aux personnes atteintes d’Alzheimer des souvenirs très réalistes.
    On découvre des protagonistes attachants, des histoires parallèles complexes, un livre bien construit, une logique fascinante qui tient bien le cap, du suspense, des impossibilités, des paradoxes, des sauts dans le temps. Une histoire fascinante sur la mémoire, sur le voyage dans le temps, les risques encourus par l’humanité à trop vouloir jouer l’apprenti sorcier. Une lecture profonde, originale, parfois confuse, mais aussi cohérente et foisonnante. Une belle découverte, un très bon moment de lecture malgré quelques redondances en deuxième moitié de partie.

    "Une personne qui meurt ne meurt pas vraiment.
    Elle continue à vivre dans le passé. Le passé, le présent, le futur ont toujours existé, se perpétueront à jamais. Ce n’est qu’une illusion terrestre de croire que les minutes s’égrènent comme les grains d’un chapelet et qu’une fois disparues elles le sont pour de bon."

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.