Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Répercussions - Xavier Massé

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Kevin White est amnésique partiel et séquentiel depuis l’enfance. Pour résumer, chaque jour, à partir de 17h jusqu’au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien.
Pour pallier à ce handicap particulièrement gênant, Kevin organise sa vie de façon méthodique : repères de temps, post-it, aides psychotechniques... Toute sa vie est minutée et organisée pour qu’il subisse le moins de préjudices possibles.
Mais un jour, sa vie bascule. Kevin se réveille dans la salle des coffres d’une banque fédérale ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes de la banque sont restées fermées toute la nuit et qu’il n’y a ni témoin, ni braqueur.
Sans souvenir, il devient aux yeux des enquêteurs le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite.
Mis en examen, Kevin va alors devoir remonter dans son passé pour découvrir la vérité sur cette histoire et sur sa vie.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les livres de Cédrick 11 mai 2020
    Répercussions - Xavier Massé

    C’est le premier roman écrit par Xavier Masse dont je vais vous parler dans ce post. Enfin pas trop non plus pour ne rien divulguer de l’intrigue captivante de ce thriller "à tiroirs". Notez déjà que ce roman, "Répercussions" dans la collection "Sueurs glaciales" de IS Édition, a remporté le prix Dora-Suarez du premier roman 2018.

    Xavier Masse nous invite à découvrir Kevin qui est amnésique partiel et séquentiel depuis l’enfance. Alors qu’il s’est organisé pour qu’il subisse le moins de préjudices possibles, tout va basculer lorsqu’il se réveillera dans la salle des coffres d’une banque ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes sont restées fermées toute la nuit et qu’il n’y a ni témoin, ni braqueur.

    Si vous pensez connaître la fin du roman, c’est que vous ne connaissez pas le talent de l’auteur. Vous êtes loin d’être au bout de vos surprises. La clef de l’histoire ne vous sera dévoilée qu’avec les toutes dernières pages. D’ici là, vous aurez entre les mains quelques heures de suspens et de rebondissements.

    Si vous aimez les thrillers, n’hésitez pas ! Bonne lecture.

  • Ju lit les Mots 5 mars 2020
    Répercussions - Xavier Massé

    Une lecture rythmée avec une écriture dynamique et fluide, sans temps mort, avec des personnages bien travaillés dont la psychologie frôle le machiavélisme.

    Kevin White amnésique partiel et séquentiel depuis l’enfance doit s’astreindre à une organisation minutée, à des penses bêtes, pour ne pas subir de préjudices et vivre presque normalement. Chaque jour, à partir de 17h jusqu’au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien. Malgré toutes ses précautions, sa vie bascule, le jour où il se réveille dans la salle des coffres d’une banque fédérale ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes de la banque sont restées fermées toute la nuit et qu’il n’y a ni témoin, ni braqueur.

    Pour les deux enquêteurs, il est LE suspect tout désigné, malgré son handicap. Sans souvenirs, il devient à leurs yeux, le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite.

    On va de révélation en révélation, de surprise en surprise au rythme des découvertes de Kevin dont on sent le cerveau sur le point d’exploser.

    Le fil conducteur est beaucoup plus complexe que cela ne paraît et peu à peu les différents éléments prennent place pour arriver à une explication et une révélation très réussie.

    Une thématique rarement utilisée alors qu’elle rend le personnage sympathique et dont on excuserait les oublis et les faux pas...

    3 devises rythment cette lecture :

    La fin ne vous sera pas dévoilée, même par un petit mot...
    La fin, vous ne devinerez pas...
    La fin ne vous aura jamais autant épatée...

    Bon c’est vrai, je joue à Maître Yoda... Mais j’ai le droit... Disons que j’ai été inspirée...

    Un pan entier de l’intrigue aurait pu être plus développé pour justement apporter plus de profondeur à l’histoire, mais cela n’a certainement pas gâché mon plaisir.

    Lire des thrillers les uns après les autres, me rend plus exigeante, mais j’ai trouvé que la fin était trop rapide et j’aurai voulu qu’elle soit plus détaillée, plus explicite. Il m’a manqué un je ne sais quoi, qui m’a laissé sur ma faim.

    Un premier roman de qualité écrit par un auteur à suivre que je vous recommande avec grand plaisir.

  • Stef Eleane 17 mars 2019
    Répercussions - Xavier Massé

    Xavier Massé nous embarque dans une intrigue au fin fond d’un cerveau malade.

    Kevin White, se réveille dans la salle des coffres juste après un cambriolage . Le magot a disparu, mais personne n’est sorti de la banque. La seule personne à n’être ni ligotée, ni nue est justement notre personnage principal. Tout porte à croire qu’il est le voleur, mais Kevin souffre d’une amnésie partielle et séquentielle depuis l’enfance.

    Est-ce un jeu de dupe ou un piège ??

    Cette longue attente usa mes nerfs. En une fraction de seconde, sans réfléchir, j’avançai légèrement ma tête vers lui, le regardai sans me démonter et lui dis : « Et ma clope ? » Je ne sais toujours pas pourquoi j’avais dit ça ! J’avais une trouille immense, et la seule chose que je trouvais à lui dire, c’était « et ma clope ? » ! Il faut croire que le stress a le pouvoir de faire ressortir chez l’homme autant de courage que de stupidité. « Et ma clope ? »… J’y crois pas, je démarre trop bien l’interrogatoire !

    Un roman agréable à lire et qui nous intrigue ! L’amnésie alternante est ici mise en avant comme un personnage fuyant, avec lequel nous avons du mal à saisir les tenants et aboutissants. On arrive à le saisir qu’à la fin du dernier chapitre.

    On se demande s’il se joue de nous ou bien si quelqu’un se joue de lui ! Ce génie qui ne se révèle plus depuis l’enfance. L’auteur en tout cas se joue bien de nous ! Ou bien se moque t’il ? 😉

    Il a su garder le rythme et l’intérêt du lecteur tout au long de ses pages ! Tel un petit poucet, il dépose des cailloux pour fortifier sa muraille qui nous enferme dans le cerveau de Kévin. Chaque révélation pousse le lecteur à modifier ses hypothèses.

    L’écriture est très agréable. Fluide et efficace. Pas de longueurs, ni de répétitions . Une fin un peu vite venue pour ma part, car j’aurai aimé un peu plus de temps avec ce dernier revirement. Mais c’est un premier roman assez bluffant ! Notez mes amis, notez ce nom …Car maintenant que ce premier roman est passé, en enlevant toutes les appréhensions et les diverses questions dues à la jeunesse d’écriture, je suis persuadée qu’on va encore entendre de Xavier Massé !

  • Les lectures de Maryline 21 décembre 2018
    Répercussions - Xavier Massé

    C’est en lisant une chronique d’une blogueuse que j’aime beaucoup (Virginie de "The Love Book" pour ne pas la nommer) que je suis tombée sous le charme de la couvertures de ce livre, de son synopsis et de ce qu’il dégageait. La chroniqueuse m’a orientée vers un groupe facebook qui propose ce thriller psychologique en livre voyageur alors j’ai sauté sur l’occasion !

    Et quelle occasion ! Ce roman est une vraie pépite ! Il faut absolument le découvrir de toute urgence !

    En effet, à cause (ou grâce) à sa mémoire défaillante, Kévin nous entraine dans une course à la vérité, dans un suspense haletant et dans des questionnements à chaque nouveau rebondissement. Le rythme de ce thriller est incroyable, les pages tournent à une vitesse folle et notre cerveau est en ébullition à chaque nouvelle découverte. J’ai été complètement absorbée par cette histoire folle qui mène Kévin et Shirley vers une vérité pas toujours belle, vers un passé troublant et un futur quelque peu chaotique.

    Un petit mot pour dire également que la couverture est exactement celle qui doit être, choisie à la perfection elle représente tellement bien le personnage de Kévin ! Chapeau !

    Lues en une après-midi, j’ai dévoré les lignes écrites par un auteur formidable, dont le talent est là, bien présent. Quelle tristesse de refermer ce livre ! J’attends avec impatience le prochain roman de l’auteur !

    Je remercie Lau Lo du blog Evadez-moi pour la mise en avant de ce livre par le système du livre voyageur que j’affectionne tant !

  • Sangpages 17 septembre 2018
    Répercussions - Xavier Massé

    T’imagines ? Souffrir d’une maladie qui fait que tu oublies chaque jour ce que tu as fait le jour précédent ? Qu’à 17h ton cerveau déconnecte ?
    Plutôt flippant…
    En naviguant de la sorte sur le flot de la mémoire, tu pourrais presque perdre le nord. Arme toi donc d’un sextant avant d’entamer cette lecture histoire de ne pas disparaître dans le triangle des Bermudes.
    Xavier Massé fait de l’amnésie un personnage à part entière et crée là, un jeu de manipulation assez rotor. La mémoire est clairement ce qui fait de nous ce que nous sommes et cet aspect-là des choses est extrêmement bien décrit.
    Un style qui manque un peu de maturité mais pour un premier bébé, il s’en sort plutôt bien, d’autant plus que le rythme, lui, est soutenu et ne manquera pas de te faire avancer à grande vitesse dans ce récit.
    Une intrigue originale, un poil prévisible, une once saugrenue mais malgré tout très efficace. L’auteur ne manque clairement pas d’imagination !
    Un bon moment de lecture et un auteur à suivre, y a pas de doute !
    Alors ? Envie de jouer au memory ?

  • bookliseuse 6 juillet 2017
    Répercussions - Xavier Massé

    Kevin White souffre d’amnésie partielle séquentielle depuis l’adolescence. A partir de 17h00 jusqu’au réveil le lendemain, il ne se rappelle de rien.

    Un matin, il se réveil dans une banque fédérale victime d’un casse et faisant parti des otages...

    Très vite la police le soupçonne, dans un premier temps parce que c’est la seule victime qui possède encore ses habits et ensuite parce qu’il dit ne se souvient de rien.

    Très vite la police le relâche, pas de preuve contre lui et il a passé haut la main le détecteur de mensonges.

    Un autre personnage est présent tout au long du livre Shirley la psychologue de Kevin qui le suit depuis de nombreuses années..

    Pour le premier roman de cet auteur, il est plutôt pas mal. Il arrive à nous faire croire des choses, alors que ce n’est pas du tout ça, même si j’ai très vite compris une partie de ce qui se cachait sous tous ça, cela n’a en rien gâché mon plaisir, puisque j’ai engloutie le livre.

    Il y a des secrets enfouis, des rebondissements qui nous permettent de ne lâcher ce roman à aucun moment et la fin est différente, plutôt bien pensée.

    Je ne peux pas en dire plus sans risquer de spoiler le livre.

    En résumé, allez-y lisez le vous aller adorer. Un auteur à suivre, qui se montre déjà très prometteur

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.