Répercussions - Xavier Massé

Notez
Notes des internautes
2
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Kevin White est amnésique partiel et séquentiel depuis l’enfance. Pour résumer, chaque jour, à partir de 17h jusqu’au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien.
Pour pallier à ce handicap particulièrement gênant, Kevin organise sa vie de façon méthodique : repères de temps, post-it, aides psychotechniques... Toute sa vie est minutée et organisée pour qu’il subisse le moins de préjudices possibles.
Mais un jour, sa vie bascule. Kevin se réveille dans la salle des coffres d’une banque fédérale ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes de la banque sont restées fermées toute la nuit et qu’il n’y a ni témoin, ni braqueur.
Sans souvenir, il devient aux yeux des enquêteurs le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite.
Mis en examen, Kevin va alors devoir remonter dans son passé pour découvrir la vérité sur cette histoire et sur sa vie.

Vos avis

  • bookliseuse 6 juillet 2017
    Répercussions - Xavier Massé

    Kevin White souffre d’amnésie partielle séquentielle depuis l’adolescence. A partir de 17h00 jusqu’au réveil le lendemain, il ne se rappelle de rien.

    Un matin, il se réveil dans une banque fédérale victime d’un casse et faisant parti des otages...

    Très vite la police le soupçonne, dans un premier temps parce que c’est la seule victime qui possède encore ses habits et ensuite parce qu’il dit ne se souvient de rien.

    Très vite la police le relâche, pas de preuve contre lui et il a passé haut la main le détecteur de mensonges.

    Un autre personnage est présent tout au long du livre Shirley la psychologue de Kevin qui le suit depuis de nombreuses années..

    Pour le premier roman de cet auteur, il est plutôt pas mal. Il arrive à nous faire croire des choses, alors que ce n’est pas du tout ça, même si j’ai très vite compris une partie de ce qui se cachait sous tous ça, cela n’a en rien gâché mon plaisir, puisque j’ai engloutie le livre.

    Il y a des secrets enfouis, des rebondissements qui nous permettent de ne lâcher ce roman à aucun moment et la fin est différente, plutôt bien pensée.

    Je ne peux pas en dire plus sans risquer de spoiler le livre.

    En résumé, allez-y lisez le vous aller adorer. Un auteur à suivre, qui se montre déjà très prometteur

  • Sangpages 17 septembre 2018
    Répercussions - Xavier Massé

    T’imagines ? Souffrir d’une maladie qui fait que tu oublies chaque jour ce que tu as fait le jour précédent ? Qu’à 17h ton cerveau déconnecte ?
    Plutôt flippant…
    En naviguant de la sorte sur le flot de la mémoire, tu pourrais presque perdre le nord. Arme toi donc d’un sextant avant d’entamer cette lecture histoire de ne pas disparaître dans le triangle des Bermudes.
    Xavier Massé fait de l’amnésie un personnage à part entière et crée là, un jeu de manipulation assez rotor. La mémoire est clairement ce qui fait de nous ce que nous sommes et cet aspect-là des choses est extrêmement bien décrit.
    Un style qui manque un peu de maturité mais pour un premier bébé, il s’en sort plutôt bien, d’autant plus que le rythme, lui, est soutenu et ne manquera pas de te faire avancer à grande vitesse dans ce récit.
    Une intrigue originale, un poil prévisible, une once saugrenue mais malgré tout très efficace. L’auteur ne manque clairement pas d’imagination !
    Un bon moment de lecture et un auteur à suivre, y a pas de doute !
    Alors ? Envie de jouer au memory ?

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.