Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Requiem pour un diamant - Cecile Cabanac

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Ce matin, la DRPJ de Versailles fourmille déjà. On vient de leur signaler un meurtre...
Malgré la fatigue d’une nuit de planque, la commandant Virginie Sevran est envoyée sur les lieux. Elle ne cache pas son soulagement d’y retrouver son ancien collègue et ami Pierre Biolet, qui a récemment quitté Clermont-Ferrand pour la rejoindre dans cette partie cossue de la région parisienne.
Ensemble, ils découvrent le cadavre de Victor Bardier, bijoutier renommé installé rue du Faubourg-Saint-Honoré, profondément lacéré et baignant dans son sang. Le corps a été déplacé, la scène de crime n’a pas été correctement gelée, quant à la femme de la victime, elle a disparu... Et que dire de cette énigmatique gemmologue russe avec laquelle le joaillier travaillait depuis peu ?
De la place Vendôme au quartier des diamantaires d’Anvers, ce polar nous entraîne dans un monde confidentiel et feutré où, comme les diamants, la vérité comporte bien des facettes.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Journal de Bord d’une Lectrice 2 octobre 2020
    Requiem pour un diamant - Cecile Cabanac

    « Requiem pour un diamant » par Cécile Cabanac

    Dans les coulisses de la joaillerie parisienne.

    Dans ce polar choral, on enquête avec Virginie Sevran et Pierre Biolet, affectés à la DRPJ de Versailles sur le meurtre d’un bijoutier de la rue Saint-Honoré.
    Mathilde, sa femme, a disparu mais son ex-femme est toujours dans les parages. Outre ce trio amoureux classique on croise des trafiquants de pierres précieuses, un enquêteur privé qui met son nez dans les affaires du bijoutier et une sulfureuse gemmologue russe.

    On croit déceler plusieurs fois la solution de l’énigme mais l’autrice nous manipule habilement et on repart dans l’intrigue et les questionnements.

    Chaque chapitre donne la voix à l’un des protagonistes, on est donc tour à tour emporté par la vérité toute subjective de chacun des personnages.

    Un polar rythmé dans le monde confidentiel et feutré de la haute joaillerie.
    Je recommande !

  • L’atelier de Litote 25 octobre 2020
    Requiem pour un diamant - Cecile Cabanac

    Un roman policier fort bien ficelé qui nous emportera jusqu’à Anvers capitale mondiale du diamant. Le scénario se veut classique, il nous réserve la découverte de l’univers de la joaillerie dans le quel évoluait la victime Victor Bardier. Bijoutier créateur rue du Faubourg-Saint honoré à Paris, pourtant il semblerait qu’il est eu affaire à des personnes peu recommandables. Une gemmologue russe et son garde du corps entrent en scène alors que Mathilde la femme de Victor disparaît dans la nature et que son ex, Anna fait encore partie du tableau. Avec tous ces éléments la Commandant Virginie Sevran du SRPJ de Versailles devra confondre le ou les coupables. A ses côtés son ami et collègue Pierre Biolet récemment muté dans son équipe et le lieutenant Dombard qui a une forte tendance à déraper lors de ses interpellations. Tout cela nous donne une galerie de personnages bien travaillée, avec une psychologie profonde, auxquels il est impossible de ne pas s’attacher. J’ai aimé être baladé sur plusieurs pistes à la fois et suivre l’histoire de Mathilde était un plus. Une enquête sérieuse menée par des personnages droits et qui aiment leur travail face au monde surréaliste des pierres précieuses et l’appât du gain qu’elles peuvent provoquer chez certains. Un roman qui se lit vite tant il est prenant et nous emporte sur un rythme soutenu. La narration se fait au fil des chapitres par les différents personnages se qui nous donne la connaissance singulière de ce qu’ils ont dans la tête. Une mention spéciale pour la tenue des dialogues qui sont fluides et agréables à lire. Avec plusieurs rebondissements qui nous laissent perplexes quand à la résolution de l’enquête. L’auteure tisse de multiples pistes à suivre et trouver celle qui sera la solution relève de la gageure. Je vais tenter de trouver le premier roman de cette auteure car le duo d’enquêteurs y apparaît déjà. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/10/25/38597668.html

  • Sylvie Belgrand 16 novembre 2020
    Requiem pour un diamant - Cecile Cabanac

    Cette affaire complexe de trafic de pierres précieuses, émaillée de quelques assassinats à la sauce mafia russe, va vous tenir en haleine du début à la fin. Il règne une sorte de justice immanente, un coté implacable et funeste dans le destin des héros de ce polar, comme un delicieux parfum de Série Noire. L’alternance rapide du point de vue des protagonistes donne un rythme soutenu, qui va vous pousser à toujours lire un chapitre de plus, et encore un, et encore un... bref, tout ce que j’aime !

    #RequiemPourUnDiamant #CecileCabanac #FleuveNoir #NetGalleyFrance #Netgalley #livres #chroniques #lecture #polar #thriller

    Le quatrième de couverture :

    Ce matin, la DRPJ de Versailles fourmille déjà. On vient de leur signaler un meurtre…

    Malgré la fatigue d’une nuit de planque, la commandant Virginie Sevran est envoyée sur les lieux. Elle ne cache pas son soulagement d’y retrouver son ancien collègue et ami Pierre Biolet, qui a récemment quitté Clermont-Ferrand pour la rejoindre dans cette partie cossue de la région parisienne.

    Ensemble, ils découvrent le cadavre de Victor Bardier, bijoutier renommé installé rue du Faubourg-Saint-Honoré, profondément lacéré et baignant dans son sang...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.