Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Rubis sur l’ongle - Marcello Rubens Paiva

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Flávio aurait pu jouir de la luxure promise à un fils de Premier ministre. Mais depuis qu’il a quitté son Brésil natal, il court après le fric. Trafic de drogue, prostitution… il a volontiers trempé dans toutes sortes d’affaires. Pourvu que ça rapporte gros. C’est ça sa nouvelle vie à New York. Mais le meurtre, jamais. Question d’éthique. Pourtant, lorsqu’on retrouve le cadavre d’une jeune Brésilienne dans une chambre d’hôtel, tout semble pointer dans sa direction. Pris au piège, il tente de prendre la fuite. Mais ses poursuivants sont nombreux et semblent bien déterminés à mettre leur plan à exécution.
Descente dans les bas-fonds du monde politique, où ceux qui sont prêts à payer rubis sur l’ongle ont bien souvent de terribles secrets.

Marcelo Rubens PAIVA est né à São Paulo en 1959. Fils d’un député disparu sous la dictature du Brésil des années 70, il est écrivain et journaliste. Son travail littéraire est récompensé par le prestigieux prix Jabuti en 1983. Il est traduit en français pour la première fois.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • lireencore93420 26 décembre 2022
    Rubis sur l’ongle - Marcello Rubens Paiva

    Flavio, fils de premier ministre, aurait pu avoir la vie facile, mais il a exilé à New York, il court après le fric, drogue, prostitution, il ne s’épargne rien, il est prêt à tout. Un évènement va intervenir, il est obligé d’envisager de rentrer au pays pour retrouver sa famille, est ce qu’il va être bien accueilli

    Flavio m’as fait voyager de New-York au Brésil, dans les bas-fonds entre le milieu de la drogue et de la prostitution, ou le personnage est un immigré et fait tout pour s’en sortir.

    J’ai aimé le ton incisif il n’y va pas avec le dos de la cuillère, il tranche, et vite on se sent embarqué dans son univers, dans sa descente aux enfers, dans son aventure.

    C’est hyper addictif, les chapitres sont un compte à rebours avec des titres avec le temps qui avancent, la partie ou il rentre dans son pays d’origine pour un nouveau départ, et vraiment intéressante ou on découvre que la vérité se passe vraiment là, au cœur de sa famille, cela fait un peu froid dans le dos.

    J’ai eu beaucoup d’empathie pour ce personnage qui essaye de s’en sortir comme il peut, bon la fin je m’attendais à quelque chose de plus direct, comme l’était le reste de la trame, l’auteur as choisis une fin ouverte, pour nous laisser imaginer comment il peut finir, je préfère les fins plus tranchées mais bon cette conclusion m’a plus quand même car cela répond à certains de nos interrogations.

    Le livre as aussi traité le thème de la politique, les dessous d’un pays comme le Brésil, toutes les embrouilles qui se passe, cela m’a beaucoup plu, j’ai passé un agréable moment avec ce polar incisif qui as tout ce que j’aime.

    Je remercie Babelio et les Editions Decrescenzo de m’avoir permis de lire cette histoire.

    Lien : HTTPS ://WWW.NATHLIVRES.FR/L/..

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.