Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Rue des Fantasques - André Blanc

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Par une nuit pluvieuse, le commandant Farel, chef de groupe de la BRB, se penche sur le cadavre d’une femme tuée par balle et qui a apparemment fait le saut de l’ange depuis le 7ème étage d’un immeuble de la rue des Fantasques. En remontant La piste de ce qui semble être un contrat, Farel fait sortir du bois quelques personnages sulfureux dont une redoutable femme d’affaires, quelques uns de ses nombreux amants, plusieurs mafieux géorgiens et, entre autres, un ministre en exercice... Grand banditisme, arnaque à la taxe carbone, banques maltaises et réseaux criminels, qui tire les ficelles de tout ce beau monde ? Des comparses abattus, des serments trahis et une course poursuite dans le gigantesque réseau souterrain de la ville obligeront Farel à révéler au grand jour les dérives de ceux qui nous gouvernent.

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 31 décembre 2018
    Rue des Fantasques - André Blanc

    Je découvre l’auteur, André Blanc, avec ce roman et je m’aperçois très vite que le personnage principal, Guillaume Farel est un personnage récurrent. En effet, ce roman est le quatrième dédié à ce personnage. Cela ne m’a gêné en rien dans ma lecture, je m’en suis aperçue via des notes de l’auteur qui renvoyait des clins d’œil à certains de ces romans.
    Pour information, l’ordre de ces romans est Tortuga’s Bank (2013), Farel (2014), Violence d’État (2015) et Rue des Fantasques (2018).

    Nous sommes ici dans un polar pur et dur. J’ai tout de suite été happée par le réalisme et la minutie des descriptions de l’auteur.
    Ce qui commence comme une banale affaire criminelle va soulever une affaire politico-financière de haut vol qui vous surprendra tant par les moyens développés par les personnages pour arriver à leurs fins.

    L’intrigue est extrêmement bien ficelée et très crédible ce qui plonge le lecteur en totale immersion dans un monde de requins où les personnes lambdas (ici incarnées par les policiers) ne peuvent imaginer tous les trésors d’imagination et de moyens que peuvent utiliser les grands de ce monde pour détourner de l’argent.

    Un polar passionnant avec des personnages très réalistes et machiavéliques ainsi qu’une intrigue qui ne manque pas de mordant.
    Une jolie découverte avec ce roman noir qui nous offre suspense, complots et trahisons diverses.

    Une évasion livresque très immersive.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.