Spring Tide - 13ème Rue

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Olivia Rönning (Julia Ragnarsson) est une jeune étudiante de l’École nationale de Police suédoise à Stockholm.
Dans le cadre de ses études, elle enquête sur une affaire non élucidée vieille de plus de 25 ans : une femme enceinte retrouvée morte, enterrée vive un soir de marée d’equinoxe, sur l’ile de Nordkoster, dans l’archipel îles Koster, prêt de la frontière norvégienne...
Son père, flic aujourd’hui décédé, a lui aussi enquêté sur ce dossier pendant de longues années, sans parvenir à éclaircir ce mystère.
Elle commence par contacter l’inspecteur en charge de l’affaire à l’époque, mais celui-ci semble avoir disparu... En parallèle, un flot d’aggressions contre les sans-abris sévit dans le centre ville.

Vos avis

  • 1001histoires 14 janvier 2018
    Spring Tide - 13ème Rue

    Rolf Börjlind est un scénariste suédois né en 1943. Ses scénarios ont été adaptés à l’écran pour la télévision et le cinéma dés 1981. Il est surtout connu pour les scénarios des quatre premières saisons de la série TV "Beck" inspirée du héros imaginé par Maj Sjöwall et Per Wahlöö. Cette série TV a été diffusée entre 1997 et 2010. Le rôle de Martin Beck est joué par Peter Haber. Dans son travail Rolf Börjlind est secondé par son épouse Cilla ( Cecilia Gemvall née en 1961 ) dés la deuxième saison diffusée en 2001.

    Cilla et Rolf Börjlind ont aussi scénarisé Wallander ( le rôle de Kurt Wallander est tenu par Krister Henriksson - 2006 ) et adapté la série "Groupe A" écrite par Arne Dahl ( diffusion 2011 et 2012 ).

    Depuis 2012, Cilla et Rolf Börjling écrivent à quatre main des romans policiers. Quatre titres ont été publiés en Suède, avec comme héros récurrents Tom Stilton, ex-officier de police devenu SDF et Olivia Rönning avec qui le lecteur fait connaissance alors qu’elle est encore élève à l’école de police de Sörentorp à Stockholm. Il s’agit de deux enquêteurs atypiques confrontés à une internationalisation du crime et aux problèmes sociaux de la Suède de nos jours.

    Les romans de Cilla et Rolf Börjling ont été adaptés à l’écran avec la série "Spring Tide" qui a été diffusée sur la chaîne 13ème Rue.

    Les enquêtes d’Olivia Rönning et Tom Stilton :

    - Marée d’équinoxe ( Suède 2012 - France février 2014 )

    - Cinq lames d’acier ( 2013 - novembre 2016 )

    - deux autres titres non traduits en français

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.