Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un autel rue de la paix - Florence Rhodes

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

17 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
8 enquêteurs
Veulent le voir/lire

[DÉCEMBRE NOIR 2021] Merci de ne PAS renseigner le mot-clé/indice dans les commentaires !!
Votre participation ne sera pas prise en compte !

Rendez-vous sur LE FORMULAIRE TOUT EN BAS de la page du calendrier pour valider le mot-clé et votre participation ! ➡️https://www.bepolar.fr/DecembreNoir

Résumé :

Lors d’un 15 août caniculaire, le commandant Abel Hamelin est réquisitionné pour l’interrogatoire critique d’une jeune gardée à vue alors même que sa femme est sur le point d’accoucher. Loi des séries, on lui adjoint pour quelques semaines une auteure de polars grande gueule et gaffeuse qui souhaite se documenter sur le quotidien des limiers de la crim’. S’il avait encore des doutes sur la qualité de son karma, Hamelin se voit confier une enquête sur un tueur en série qui sème les cadavres sur les adresses du jeu de Monopoly. Ou plutôt, co-confier, car il en partage la conduite avec son ennemi juré, le commandant Beck, qui ne recule devant aucun coup bas pour le discréditer et tirer les marrons du feu. Rue de Vaugirard, boulevard de la Villette, avenue Mozart... Au fil des adresses et des cadavres, Abel a le sentiment oppressant que le tueur sème des indices qui le désignent, lui Hamelin, comme étant directement lié aux meurtres.
Lorsqu’une trace de son ADN est retrouvée sur une scène de crime, Hamelin n’a d’autre choix que de prendre la tangente, au risque de confirmer les soupçons qui pèsent sur lui, pour essayer de retrouver dans son passé et celui de ses parents la trace du mystérieux assassin. Avec l’aide des membres de son groupe, il se bat désormais contre la montre, le traumatisme de ses secrets de famille, un flic véreux qui lui voue une haine
tenace désormais seul en charge de l’enquête et un tueur implacable qui le connaît mieux que personne et n’hésitera pas à s’en prendre celles qui lui sont le plus cher. De la rue Vaugirard à la rue de la Paix, après un détour par la Suisse, le champ de bataille devient chaque jour plus meurtrier.

Source : Editions du Caïman

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.