Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un dernier mot avant de partir - Cédric Castagne

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Alex a tout pour être heureux : une femme magnifique, une fille adorable, un travail passionnant. Son couple a bien traversé quelques périodes difficiles ces dernières années, mais avec sa femme, ils se sont accrochés à l’espoir de vivre des jours meilleurs… Alex regrette néanmoins d’être parfois trop distant. Engagé dans un appel d’offres crucial pour l’avenir de sa société, le jeune entrepreneur ne ménage pas ses efforts pour tenter de remporter les cinq millions d’euros mis en jeux. Mais alors que le dénouement approche, un maître chanteur va anéantir tous ses espoirs et faire planer au-dessus de sa tête une lourde menace... Un matin, Sacha croise la route de Sandra, une jeune femme à la beauté saisissante. Une jeune femme mystérieuse qui dissimule une indicible tristesse sous un sourire de façade. Une jeune femme que Sacha désire revoir à tout prix au risque de dévoiler son vrai visage : celui d’un père rongé par le remords, celui d’un homme en quête de renouveau. Le visage d’Alex, tout simplement. Alex... Sacha... Deux personnalités si différentes. Deux vies que tout oppose. Deux histoires pourtant liées par le destin.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 13 juillet 2019
    Un dernier mot avant de partir - Cédric Castagne

    J’attendais beaucoup de ce thriller psychologique, la couverture m’avait attirée et le synopsis présageait quelque chose de super. Malheureusement, je suis un peu déçue.

    Chapitre après chapitre, nous suivons deux hommes. Alex est père de famille, il aime sa femme et il travaille dur pour une boite dont il aimerait apporter beaucoup. En effet, cette dernière est en mauvaise posture et il reste une chance de la sauver en remportant l’appel d’offre qui leur est confié. Mais le travail est difficile et quelqu’un a bien l’intention de tout faire capoter... Alex essaie de découvrir qui. Sacha, de son côté, est un homme qui n’est pas sûr de lui, qui est mal dans sa peau et qui cherche à être aimé, on sens que c’est un écorché vif. Il rencontre Sandra dont il tombe amoureux au premier regard. Mais cette histoire va le mener sur des chemins difficiles...

    Petit à petit, le lecteur comprend ce qu’il se passe entre ces deux hommes, le lien est vite trouvé. Mais leur histoire commune est fade, sans vraiment de rythme et je me suis un peu ennuyée. Cette histoire d’appel d’offre m’a un peu fatiguée, je ne voyais pas du tout où l’auteur voulait en venir. Je me suis sentie proche des deux hommes, ils m’ont interpellée et j’avais envie de connaitre comment leur histoire allait évoluer. Mais que ça a été long !

    Par contre, la fin est splendide ! Vraiment réussie ! Et là, je me suis dit que l’auteur avait réussi son pari ! Rien ne laissait présager de cette finalité, je suis passée complètement à côté de la vérité. Du coup, j’ai pris du plaisir dans les derniers chapitres. Je ne regrette pas d’être allée au bout !

    Pour conclure, mon avis reste mitigé. L’histoire et sa finalité sont plutôt bien trouvées, bien orchestrées, mais l’auteur n’a pas su me prendre dans ses filets pour être totalement conquise. Il m’a fallu trop de temps pour apprécier ma lecture, c’est dommage. Il y a un vrai potentiel, l’auteur est tordu comme je les aime, il manque peut-être un peu de maturité dans l’écriture et le style pour apporter du rythme, du suspense. Mais je suis sûre qu’il a un véritable potentiel !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.