Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un trop grand silence Livre 2 : La Virgule - Lou Vernet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

En cette veille de Noël, Paris sombre dans la stupeur : la mort frappe à six reprises, en six lieux de la capitale, sur un intervalle de six heures. Entre les résidents d’une maison de retraite huppée qu’une main assassine a empoisonnés, et des squatters qu’on a sciemment ensevelis dans l’explosion d’un immeuble sordide, pas de dénominateur commun. Pour le duo d’enquêteurs, la Carpe et la Virgule, privé et flic aguerris, c’est l’impasse : quel est le mobile du ou des tueurs ? Quelle est la logique de cet enchaînement macabre ? Le flair de l’un et le pragmatisme de l’autre ne semblent pas suffire à dénouer l’écheveau de cette singulière affaire. Doivent-ils pour autant se fier aux allégations du mystique César ?

Vos #AvisPolar

  • Les Lectures de Maud 9 juillet 2018
    Un trop grand silence Livre 2 : La Virgule - Lou Vernet

    Cette œuvre commence par une succession de chapitres qui présente chacun des personnages, leur situation et l’intrigue qui va perturber leur vie à tout jamais. Une manière très atypique de présenter et de débuter le livre. On apprend peu à peu la réalité de cette veille de Noël à Paris… L’émotion, l’horreur, la douleur et l’angoisse ; des sensations très présentes et très bien retranscrites.
    L’auteur distille peu à peu des pistes et nous entraîne, nous happe, nous promène, grâce à une plume magnifique et noire au milieu de cette enquête menée par le duo de choc : La Virgule et La Carpe. Des rebondissements, des retournements de situation, des impasses, voilà où est emmené le lecteur qui suit la plume de l’auteur. Ressenti déjà dans la toile aux alouettes, je me suis laissée emporter avec grand plaisir à la découverte de nouveaux protagonistes, qui prennent peu à peu place. César, un personnage énigmatique qui va peu à peu se dévoiler. La plume, l’histoire et les personnages m’ont encore permis de passer un excellent moment de lecture que je vous recommande vivement !!
    J’espère retrouver bientôt les Concertistes, voilà mon petit message à l’auteur, que j’ai beaucoup de plaisir à lire et à rencontrer.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.