- Auteur : Laure Rollier
- Editeur : Éditions Récamier
- Date de sortie : 8 février 2024
- EAN : 9782385770914
Disponible sur
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Derrière chaque porte se cache un secret. Oserez-vous pousser celle du 19, River Street ?
19, RIVER STREET, UN THRILLER PSYCHOLOGIQUE PASSIONNANT :
" Je sais ce qu’il s’est passé sur
La Dernière danse. Josephine est en vie. Demain, 22 heures. Venez seule. "
Ces simples mots, notés sur un bout de papier, confirment ce que Maddie a toujours su : sa fille est vivante, quelque part.
Douze ans plus tôt, lors d’un séjour en plein océan Pacifique, la petite Josephine disparaît mystérieusement durant la nuit, son corps ne sera jamais retrouvé. Face à ce deuil insurmontable, la famille implose, et Maddie reste seule dans sa grande demeure, au 19, River Street, à Seattle.
Ce mot laissé devant chez elle représente alors un ultime espoir. Prête à tout pour retrouver son enfant, Maddie sollicite l’aide de Gabriel, un jeune écrivain en quête de tranquillité, à qui elle vient de louer l’étage de sa maison. Mais que sait-elle finalement de lui ? Pourquoi est-il venu s’installer au 19, River Street ? La jeune femme est loin de s’imaginer à quel point leurs existences sont liées.




























































































































Riz-Deux-ZzZ 29 mai 2025
19 River Street - Laure Rollier
En bref, un roman choral à l’intrigue pleine de surprises. Laure Rollier maîtrise le suspense et l’évolution de ses personnages pour livrer un très bon moment de lecture.
Rien de mieux qu’une alternance de points de vue pour accrocher le lecteur, surtout la lectrice comme moi !
Ici, on suit principalement deux personnages qui n’ont, a priori, rien en commun, mais qui vont devoir cohabiter et apprendre à se connaître.
J’ai beaucoup aimé la façon de l’auteure d’amener son intrigue, de poser petit à petit ses indices et ses révélations pour que l’évolution de ses protagonistes soit plutôt naturelle. Quelques détails sont prévisibles, d’autres beaucoup moins et j’ai été surprise par certains choix.
Le roman fait moins de 300 pages en poche, mais il se suffit à lui-même.
Entre drame familial et secrets enfouis, je me suis prise au jeu et j’ai apprécié découvrir l’univers de Laure Rollier. Je suis vraiment curieuse de lire ses autres romans.
J’ai écouté la version audio et j’ai beaucoup apprécié la lecture des trois comédiens.
spitfire89 13 décembre 2024
19 River Street - Laure Rollier
Laure Rollier lauréate du Prix découverte Iris Noir 2024 avec ce thriller psychologique et chorale, une intrigue qui nous capte immédiatement, impossible de lâcher cette lecture avant la fin, aucun temps morts et des chapitres courts. Un rythme qui s’intensifie au fil des pages. Une plume percutante, des personnages attachants, des rôles bien ficelé avec une importance bien définie, des personnalités profondes. Une double intrigue, une lecture que je vous recommande.
Thriller, Adoption, Deuil, Maladie, Amour et Famille.
"Je n’ai pas très bien dormi cette nuit. Ce qu’elle m’a dit la veille m’a clairement secoué. Je n’étais pas forcément prêt à l’entendre. C’est ridicule, mais j’étais tellement concentré sur le fait que ma mère ne l’était pas véritablement, que j’en ai occulté mon père. Celui qui a tant fait pour notre famille.
Mon cerveau a beau intégrer l’information, mon cœur refuse d’accepter l’inconcevable. Mon père ne peut être que le gentil et attentionné Vincent Kessler.
Maddie a soulevé un point très sensible. Mon père est mort et je n’ai pas eu le temps de le pleurer. Je me suis aussitôt lancé dans une quête improbable en envoyant valser tous les gens qui comptaient pour moi. Et pour quoi ? Pour des inconnus avec qui je ne partage rien d’autre que de l’ADN.
Mon père est mort et je n’ai pas eu le temps de le remercier pour la vie qu’il m’a offerte."